Télécharger
l’édition n°925
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Coup de neuf pour une grosse artère

Collombey-Muraz Les rues de Pré-Raye et Clos-Novex, qui desservent de nombreuses habitations, seront réaménagées pour un montant de près de 4,6 mios.

Le futur visage du tronçon a été présenté à la population de Collombey-Muraz le 5 novembre Arc génie civil

Larges trottoirs, modérateurs de trafic, îlots, arborisation, carrefours modifiés, éclairage public et mobilier urbain renouvelés, c'est un lifting complet que subiront les rues de Pré-Raye et Clos-Novex à Collombey-Muraz. L'un des axes principaux de la commune, s'étendant sur 1,2 km.

Municipal des routes, Mikaël Vieux relève: «Il y a eu beaucoup de travaux dans le secteur, force est de constater que ce tronçon a mal vieilli, la chaussée est défoncée par endroits. Nous planchons sur ce dossier depuis 2015, mais avons attendu que les gros chantiers de construction soient terminés.»

Le bus ne gênera pas

Pas moins de 800 foyers, directement concernés, ont été conviés le 5 novembre à une présentation publique du projet. «Le but était d'entendre la population, reprend l'élu. Globalement, ces travaux sont très attendus.» Les citoyens ont néanmoins pu faire part de leurs préoccupations, par exemple à propos des possibles bouchons aux heures de pointe, notamment en raison du passage du bus urbain. Mais Mikaël Vieux rassure: «La ligne de bus sera déviée sur la route cantonale, les ralentisseurs ne devraient pas engorger davantage le trafic.» L'investissement de près de 4,6 mios figure au budget 2019. La mise à l'enquête devrait avoir lieu à la fin de cette année encore et les travaux, qui seront réalisés par étapes, devraient durer jusqu'en 2021.vp

Date:15.11.2018
Parution: 925

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio