Télécharger
l’édition n°926
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un week-end pour vivre autrement

Pully Exposition, conférences, ateliers, démonstrations, consultations: les 1 et 2 décembre, la Maison Pulliérane va se transformer en temple de la remise en question. «Vivre le sacré» est le thème de ce deuxième salon.

Le programme est riche, avec plus de 45 conférences.DR

Nina Brissot

«Vivre autrement ça s'apprend» est le nom de ce salon pas comme les autres. Organisé par Recto-Verseau, une société basée à Romont, active dans l'épanouissement personnel depuis plus de 30 ans et qui publie un mensuel du même nom, il se tiendra pour la 2e fois à Pully. Ce rendez-vous se veut une concentration d'idées, de méthodes, de rencontres, de découvertes pour s'épanouir. Un lieu permettant de connaitre des coaches professionnels de vie et d'habitats, des énergéticiens, des conférenciers qui vont sur deux jours donner des clés pour aller vers l'épanouissement personnel.

50 stands

Le programme est riche. Plus de 45 conférences aborderont des sujets aussi vastes que la méditation, l'hypnose thérapeutique, comment vivre avec l'électrosmog à l'aube de la 5 G, le désencombrement de l'habitat, le bien vivre, comment toucher et sentir le sacré en soi ou comment accueillir et vivre le sacré en nous par les dossiers akashiques. Plus simplement dit, ce qu'est l'homme entre sa naissance, se nourrir, se soigner, se former, s'habiller, habiter, échanger, créer, penser, croire et mourir. Une cinquantaine d'exposants présenteront des cosmétiques naturels, de l'habitat écologique, des thérapies alternatives et de l'alimentation saine.

Les 1 et 2 décembre; Entrée gratuite pour la partie «Exposition» du salon. Pour les conférences: 12 frs une journée, 20 frs pour les deux jours. Restauration sur place: cuisine végétarienne saine et créative. Maison Pulliérane, Rue de la Poste 1, Pully. Samedi: 10 h à 19h, Dimanche: 10 h à 18 h. Infos: www.recto-verseau.ch

Date:22.11.2018
Parution: 926

Changement de civilisation

Le samedi 1er décembre à 8h30, le psychiatre Ferdinand Wulliemier posera la question «Une civilisation basée sur les valeurs du cœur est-elle possible?». Selon le conférencier, «une civilisation nouvelle devra nécessairement voir le jour sur notre planète». Il la voit très éloignée des mentalités actuelles et de nos lois désuètes. Toujours selon l'orateur, qui vient de publier un livre à ce sujet, «Vers une civilisation du cœur», une quantité de signes convergents, résultant d'études récentes, tendent à montrer que nous allons vers une civilisation véritablement innovante et fraternelle qui ne pourra reposer que sur un fonctionnement dirigé par le cœur.

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio