Télécharger
l’édition n°926
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Une police plus visible

Sécurité publique La police du Chablais vaudois, qui regroupe Aigle, Ollon et Bex, a ficelé son plan stratégique 2018-2023. Elle souhaite, entre autres, se rapprocher de la population.

Disponibilité, intégrité, respect, impartialité, confiance, confidentialité et loyauté. Ce sont les valeurs institutionnelles que la police du Chablais vaudois, l'EPOC, entend défendre et appliquer. Accrédité par le canton en décembre 2017, le corps de police intercommunal, regroupant Aigle, Ollon et Bex, a analysé sa structure et défini ses objectifs pour remplir les critères établis au niveau cantonal.

Son plan stratégique 2018-2023 est désormais ficelé. Il a été présenté lors d'une séance d'information aux élus aiglons le 7 novembre et les Conseils communaux de Bex et Ollon suivront.

Proximité et compétence

Pour l'EPOC, quatre défis majeurs s'annoncent. Il s'agira de promouvoir la police de proximité en exploitant mieux les différents canaux de communication et en se rendant plus visible sur le terrain, par exemple. Mais aussi de renforcer le lien de confiance avec la population, de recruter des collaborateurs à même d'intégrer de nouvelles technologies et compétences et enfin, de trouver les ressources pour relever les défis futurs de son organisation. L'intégration d'autres communes avoisinantes au sein de l'EPOC n'est pas exclue. vp

Date:22.11.2018
Parution: 926

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio