Télécharger
l’édition n°927
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

C'est déjà Noël à Lutry

partenariat / Marché traditionnel Il arrivera à 11h par le lac! Le père Noël a commencé sa tournée et le dimanche 9 décembre, il arpentera les pavés du Bourg pour faire plaisir aux petits et grands.

Le père Noël arrivera par le lac accompagné de lutins. DR

Nina Brissot

Point de père fouettard pour accompagner le père Noël mais des lutins malins qui toute la journée vont jouer et faire des farces. Les enfants qui voudront le complimenter iront à 15h15 sur la place des Halles. Il s'y arrêtera en compagnie de toute une joyeuse famille de lutins, d'une vraie fée et d'un elfe magnifique.

150 exposants

Déployé dans tout le Bourg, ce jour-là, le marché accueillera 150 commerçants et artisans pour proposer toute la panoplie des cadeaux de noël. Les enfants n'aiment pas ça? Normal, mais il suffit de les inscrire aux ateliers de bricolages de Sophie sur la place du Temple d'où ils reviendront tout fiers de leurs créations. Et pour ceux qui aiment le grand air, ce jour-là la location de patins sera gratuite à la patinoire ouverte depuis le 1er décembre. Ils voudraient se maquiller? Sur la place des Halles, Cécile de Couleur Caméléon va les transformer en tigre, pirate ou papillon en quelques coups de pinceaux. Quant aux petits rêveurs, ils iront à la forge où à 13h et à 16h, Michelle Cochand leur contera de belles histoires. Après quoi un petit tour de carrousel qui laissera les gosses la tête pleine de souvenirs heureux.

Sur la route des épices

Chaque année, Véronique, de «Fenêtre sur», décore les vitrines des commerçants sur un thème différent. Il sera cette fois très odorant puisqu'il invitera les visiteurs sur la route des épices. Pour la première fois, un auteur invité viendra signer son livre. Il s'agit de Christian Perrette, peintre et céramiste de La Tour-de-Peilz, qui présentera un recueil de nouvelles intitulé: Les Rendez-vous. Autrement dit, une journée où il est impossible de s'ennuyer.

Date:29.11.2018
Parution: 927

Rêves d'enfants

Le pavillon de la Société de Développement de Lutry (SDL), organisatrice de cette journée, propose un coin fondue, et aux enfants, une carte à vœu pour le prix de 2 frs qui, après avoir été remplie, sera accrochée au sapin de la place des Halles. A la fin de la journée, un vœu sera tiré au sort et dans la mesure du possible, celui-ci sera exaucé par la SDL. Les revenus de ces activités seront reversés à l'association Rêves Suisse qui offre à des enfants malades le moyen de réaliser leur rêve. Rencontrer une star, nager avec des dauphins ou participer au tournage d'un film, pour Rêves, rien d'impossible. Pour en savoir plus ou soutenir, si vous ne pouvez vous rendre à Lutry le 9 décembre, rendez-vous sur www.reves-suisse.ch

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio