Télécharger
l’édition n°927
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

St-Maurice rafle tout et Bex se fait peur

FOOTBALL Le 9 novembre, le FC St-Maurice devenait champion d'automne de 2e ligue régionale, à 10 points de son premier poursuivant, le FC Savièse. Côté vaudois, saison beaucoup plus difficile pour Bex, qui a perdu 10 rencontres. En 2e ligue inter, Monthey peut encore rêver, à 5 points de la tête. En 3e ligue: Vevey, Montreux et Villeneuve sont au coude à coude. Tour d'horizon avant la trêve hivernale.

Les hommes de David Orlando pourront passer l'hiver au chaud et préparer la reprise avec beaucoup de sérénité. D. Bolomey

Jonathan Corbillon

1re ligue: Vevey tient le cap

Actuellement à la 7e place du championnat de 1re Ligue classique, le FC Vevey United réussit son premier tour, malgré la forte compétitivité de la catégorie. Avec 22 points en 14 rencontres, les Veveysans séjournent à 5 points de la deuxième place, qui signifierait une qualification pour les barrages de promotion. L'heure est à la pause et les ambitions peuvent être posées avec tranquillité. Le maintien semble être plus qu'assuré, d'ores et déjà. À noter également la superbe troisième place du Team Vaud M-21.

2e ligue inter: Monthey rêve en grand

Dans son groupe de 2e ligue interrégionale, le FC Monthey n'a pas peur d'afficher ses ambitions. À seulement 5 points de la tête, les hommes de Cédric Strahm peuvent s'appuyer sur la seconde meilleure défense du championnat. Une solidité qui leur a permis de garder une place sur le podium de cette compétition où l'Olympique de Genève mène le bal. Un retour en Première Ligue serait plus qu'apprécié du côté du Stade Philippe Pottier.

2e ligue: Saint-Maurice rafle tout et Bex à la traine

L'équipe valaisanne a presque tout réussi durant ce tour avec l'une des meilleures prestations de ces dernières décennies et les hommes de David Orlando pourront passer l'hiver au chaud et préparer la reprise avec beaucoup de sérénité. Menée par de très jeunes joueurs, rien ne semble faire peur à cette équipe en grande transformation depuis la saison dernière. Bien qu'à 13 matchs encore de la fin du championnat, le titre semble d'ores et déjà sur la bonne voie. En ligue vaudoise, la saison est beaucoup plus difficile du côté de Bex avec un premier tour où les Bellerins ont perdu 10 rencontres. Ils lutteront au printemps pour maintenir la catégorie avec seulement 9 points, à la dernière place du classement de 2e ligue vaudoise. Dans la même compétition, le FC Aigle s'en sort mieux à la 5e place du classement. L'équipe tentera de maintenir le cap et de lutter jusqu'au bout pour ne pas entrer dans le ventre mou du classement.

Date:29.11.2018
Parution: 927

3 ligue: Vevey, Montreux et Villeneuve au coude à coude

Dans le second groupe de 3 ligue vaudoise, la lutte sera âpre jusqu'au terme de la saison pour les équipes de la région. La deuxième garnison du FC Vevey United siège à la première place du classement avec 27 points en 11 rencontres. Suivi de près par le FC Rapid-Montreux (24 points) et Villeneuve Sports (23 points). Les trois équipes promettent de magnifiques derbys à enjeu durant le deuxième tour ; le tout dans le but de décrocher une place pour les matchs de barrage avec promotion en 2e ligue à la clé.

À noter le bon premier tour également du CS La Tour-de-Peilz qui termine l'automne à la 6e place du classement avec 16 points et un bilan très équilibré; 5 victoires, 1 nul et 5 défaites.

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio