Télécharger
l’édition n°928
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Danser de New York à Pully

Comédie musicale A la fois histoire d'amour, performance musicale dansée et thriller, «New York Follies's», inspirée du film Ghost, est une création du Théâtre des Jeunes de Pully et Skydance Cie. A voir à l'Octogone du 14 au 16 décembre.

C'est une passion commune pour le chorégraphe américain Bob Fosse qui a inspiré cette comédie.DR

Nina Brissot

C'est une passion commune pour le chorégraphe américain Bob Fosse qui a inspiré Sara Gazzola et Magali Marbehant pour écrire cette comédie inspirée du film Ghost. Celle d'un couple qui envisage de remporter le premier prix de chorégraphie. Hélas survient un drame, l'homme est assassiné. Il devient fantôme et voit son assassin chez sa compagne. Pris de panique à l'idée qu'il lui arrive malheur à elle aussi, il passe par les services de Sema, une voyante extralucide fantasque, pour tenter d'éviter le pire. C'est la trame. Viennent s'y greffer de la danse à la Bob Fosse et l'ambiance style envers du décor du travail en cabaret, avec ses joies et ses drames, ses amours et ses jalousies, et aussi le côté surnaturel incarné par les fantômes à l'âme sensible. Un beau travail pour ces jeunes qui, sous la direction de Sara Gazzola et Magali Marbehant, offrent une superbe performance digne de Broadway. La chorégraphie est signée Cindy Macchiaoli et Gilles Guenat.

Genre complet

Les amateurs de comédie musicale l'attendent avec impatience. Chaque deux ans, un spectacle d'envergure est présenté en tournée par le Théâtre des jeunes de Pully (TJP), école de théâtre et de comédie musicale, que dirige, avec une énergie foudroyante, Sara Gazzola, secondée par une équipe très professionnelle.

La tournée qui s'est déjà arrêtée à Colombier, reprendra le 19 janvier au théâtre de Marens à Nyon puis à l'Univers@lle à Châtel St Denis le 1er février.

Théâtre de l'Octogone à Pully à 20h les 14 et 15 décembre et à 15h le dimanche 16.40 frs (36 frs, étudiants, AVS et chômeurs, 20 frs enfants, dès 7 ans). Réservations au 021 721 36 20 ou via Fnac ou www.monbillet.ch

Date:06.12.2018
Parution: 928

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio