Télécharger
l’édition n°928
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Dynamisation commerciale à Cully

Bourg-en-Lavaux Engagement et solidarité donnent une nouvelle qualité de vie au Bourg de Cully. Proximité et consommation à la carte sont des mots d'ordre très suivis. La rue du Temple change de visage.

La proximité favorise la solidarité et la volonté est marquée de garder la clientèle au centre du village. LDD

Nina Brissot

Cully bouge énormément! De nouvelles enseignes fleurissent, la proximité favorise la solidarité et la volonté est marquée de garder la clientèle au centre du village. Beaucoup de changements dans le paysage commercial du centre de Cully. Tout d'abord, le couple Gilliane et Nicolas Rosazza, propriétaires du caveau THBBC avec une scène jazz et musique actuelle, a repris le célèbre Minaret, kiosque indépendant à la rue du Temple. Ils ouvrent aujourd'hui dans l'ancienne droguerie une épicerie générale de proximité appelée «Delicatessen» où l'on trouve vins, fromages, produits bio; du vrac, du frais, de la proximité.

Les vacances approchent

Des changements aussi pour l'agence Cocktail Vacances qui a quitté la gare pour la place du Temple et offre les services de Christine Brugger à ceux qui veulent prendre le temps de se faire conseiller pour leurs voyages. Un traiteur italien s'est aussi installé dans la rue. Mamma Rosa est le nom que lui a donné Sibilia Santi, en hommage à sa mère. Pâtes fraiches, plats du jour, produits de saison sont à la carte. A la rue de la Justice, Béatrice et Christophe Richoz ont ouvert l'atelier enchanté dans lequel ils confectionnent de nombreux objets décoratifs et travaillent la cartapesta mélangeant papier et carton. A la rue St Antoine, Aude et Antonin Ferla ont créé un nouvel espace créatif avec un mur de coloriage et proposent toutes sortes d'objets créatifs. Ils ont d'ailleurs été récompensés du Lavaux d'or 2017 pour leur créativité.

Anne Carrard voit rouge

La comédienne Anne Carrard voit rouge. Elle ouvre un concept store appelé «La vitrine rouge», dans lequel elle propose ses coups de cœur en accessoires, vêtements chics et tendance et objets insolites. A l'arrière de sa boutique, une porte ouvre sur une petite salle de spectacle où elle organise des soirées ou matinées et surtout forme des comédiens en herbe. C'est à la rue Davel.

L'Italie en force

A la rue Davel aussi, les Art'tisanes, où deux amies réalisent leurs rêves en imaginant un choix important de cadeaux biologiques qu'elles réalisent elles-mêmes et avec des artisans locaux. Savons, tisanes, poteries, articles pour bébés, T-shirts brodés de textes personnalisés, le choix est vaste et peut s'enrichir à la demande.

Du côté de la rue de Lausanne, la Pizza.ch propose, dans un local industriel, des pizzas précédées d'une réputation imprenable, vu que c'est Daniel Colombini, le fils de Mario, créateur de la première pizzeria à Lausanne, qui la lance. Mais toute l'Italie est là, avec, dans une déco laboratoire italo new yorkaise, les glaces de chez Labo-Gelateria. Et ce n'est pas tout, car, à l'étage des soirées cinéma italien sont organisées, accompagnées de spécialités culinaires de la Maremma. Il est même possible de suivre des ateliers pizzas.

Date:06.12.2018
Parution: 928

Bientôt les nocturnes

On le voit, Cully bouge et c’est aussi grâce à l’association Label (Les Acteurs de Bourg-en-Lavaux) qui recense plus de 200 membres actifs sur l’ensemble de la commune. C’est aussi Label qui organise les Nocturnes de Cully les jeudis 13 et 20 décembre de 18h à 21h, ce qui permet aux habitants de faire leurs nocturnes sans prendre la voiture pour aller dans la capitale. Des soirées agrémentées de petits événements culinaires et culturels permettant de jolies soirées de noël champêtres. Plus sur www.la-bel.ch

 

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio