Télécharger
l’édition n°928
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un bon massage et ça repart

Détente Nuque tendue, mal de dos, jambes lourdes, estomac chargé... l'inaction des 8 à 10 heures d'écran par jour se porte insidieusement sur les points faibles du corps. Pour être et rester en forme, il faut savoir se détendre, se prendre en main, même lorsque l'envie manque.

Se laisser aller sous des mains expertes et savourer un bon massagea.DR

Nina Brissot

Entre le bureau, les courses, les devoirs des enfants et les repas à préparer, le corps n'a souvent pas le temps de se détendre. Arrivent alors tous les bobos qui enlèvent la forme et la sénescence commence son travail de sape. Il est temps de considérer les différents clignotants et de ne pas dépasser le voyant rouge. Mais par où commencer?

Bannir la paresse

Je n'ai pas le temps! Je dois courir pour les enfants. Je suis fatiguée après le travail. Ne rien faire pour soi est souvent, sous le couvert du manque de temps, une forme de paresse. L'idée de quitter ce que l'on est en train de faire, de s'habiller, de fréquenter une salle ou d'aller marcher, épuise d'avance. Le fait de se secouer pour aller se faire suer décourage. Pourquoi alors ne pas commencer par la loi du moindre effort et chercher, autour de son bureau ou de son domicile, un institut qui dispense des massages et des soins. Prendre un midi pour son plaisir. On se déshabille en cabine, pas d'effort à faire et on soumet son corps à des mains expertes qui savent le détendre, appuyer sur les points qui font mal, esquisser un modelage, un drainage lymphatique, un massage abdominal si l'on se sent particulièrement tendue, ou un simple massage de la nuque et des épaules. Vivre l'expérience olfactive des huiles essentielles, des herbes chaudes, ou se laisser envahir par la vapeur, la détente arrive vite. Une autre fois, on peut tenter les galets chauffés, le massage dans l'eau, à l'huile, à quatre mains, les différentes manières de relâcher une zone sont innombrables et les effets dépendent autant des pratiquants que du soin choisi.

Où ?

Les Spas des grands hôtels, les instituts de beauté, les centres de sport, les centres thermaux, de balnéothérapie, de ressourcement, de remise en forme, certaines cliniques privées, sont autant d'endroits où l'on peut trouver des massages ou soins adaptés, permettant de se détendre en une heure. Et comme il n'y a pas de mal à se faire du bien (sauf à son porte-monnaie), renouveler l'expérience régulièrement est un début vers d'autres soins de soi.

Date:06.12.2018
Parution: 928

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio