Télécharger
l’édition n°929
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Trois drôles de dames, au service des dames

Vouvry Un trio de gynécologues, exclusivement féminin, s'installe à la Maison de la santé du Haut-Lac, un an après l'ouverture de la structure.

Pour Sylviane Genet-Naoni, Silvia Popescu et Iulia Navrot (de g- à d.), exercer ensemble à la Maison de la Santé offre de nombreux avantages. V.Passello

Davantage de temps à consacrer aux patientes, un suivi régulier, des synergies entre collègues mais aussi avec les autres professionnels de la santé présents sur place. Voilà quelques avantages cités par les trois nouvelles venues au sein de la Maison de la Santé du Haut-Lac (MSHL). Un an après l'inauguration du lieu, le cabinet de gynécologie-obstétrique est désormais ouvert.

Sylviane Genet-Naoni raconte: «Mon parcours m'a amenée à côtoyer le docteur François Pilet, initiateur du projet. J'ai ainsi pu suivre et participer à l'élaboration de la MSHL depuis le départ.» Iulia Navrot et Silvia Popescu, qui ont débuté leur formation en Roumanie avant de poursuivre leur parcours en Suisse, ont à leur tour été séduites à l'idée d'exercer à Vouvry dans un cabinet de groupe.

Complémentarité bienvenue

Iulia Navrot indique: «La présence de deux personnes est assurée au quotidien. Sauf en cas d'urgence, une patiente verra toujours le même médecin.» Silvia Popescu, qui garde une partie de son activité de médecin adjoint à l'Hôpital Riviera-Chablais, ajoute: «Nos liens avec l'hôpital permettent une prise en charge globale et un accompagnement lors d'un séjour hospitalier, à la maternité ou pour une intervention chirurgicale.»

Enfin, des échanges et partages de compétences dans de nombreux cas de figure sont possibles, grâce à la proximité de la pédiatrie, de médecins généralistes ou encore de psychologues au sein de la MSHL. L'arrivée de ce trio vient combler un manque, puisqu'aucun gynécologue n'était établi dans la commune. Mais le cabinet s'adresse, plus largement, à toute femme venant du Chablais, de la Riviera, ou même de plus loin.vp

Date:13.12.2018
Parution: 929

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio