Télécharger
l’édition n°929
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Et si on se laissait gâter pour Noël ?

Transformation Avec l'aide d'un professionnel, il est possible d'aménager un nouveau coin cuisine en deux ou trois jours. Mais, bien souvent, on va profiter de ce nouvel élément pour changer le sol ou l'éclairage. L'idéal est alors de partir en vacances quelques jours.

Comme la chambre à coucher, l'espace cuisine est le lieu où nous passons le plus de temps. Wider SA, Montreux

Magaly Mavilia

Changer tout ou partie de sa cuisine pendant les vacances est une jolie façon de repartir à neuf pour 2019. Qu'il s'agisse du mobilier ou de travaux d'une certaine envergure, il est conseillé de profiter de ces interventions pour revoir la mise en scène générale: la lumière, le sol ou carrément abattre un mur pour relier le séjour aux fourneaux. L'inverse revient sur le devant de la scène design, c'est-à-dire des cuisines semi-fermées avec, par exemple, un vitrage de séparation aux allures de véranda.

Parlons budget

Aujourd'hui, le prix moyen pour une cuisine de qualité est de 25'000 frs mais certains grands spécialistes proposent déjà du mobilier en PVC à partir de 750 frs. «Comprendre le budget du client et faire en sorte qu'il puisse se faire plaisir est l'un des aspects sur lesquelss nous travaillons le plus», précise André Wider, Wider SA, Montreux, Crissier. L'idée est d'industrialiser tout ce qui peut l'être afin de se concentrer sur des éléments personnalisés qui vont faire toute la différence. C'est-à-dire donner une certaine originalité à un meuble, choisir une essence noble ou mettre l'accent sur un plan de travail original. Il suffit parfois d'une petite touche pour singulariser sa cuisine.

Date:13.12.2018
Parution: 929

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio