Télécharger
l’édition n°930
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un grand bassin pour les petits

Villeneuve La piscine communale sera modernisée progressivement. Première étape, l'aménagement d'une nouvelle pataugeoire à l'automne 2019.

Un grand bassin pour les petits

Un bassin de 52 m2 en lieu et place de l'actuel, occupant 25 m2, des petites cascades ludiques, des jeux d'eau et des zones ombragées, voilà à quoi devrait ressembler la nouvelle pataugeoire de la piscine de Villeneuve. Le 6 décembre, le conseil communal a accordé un crédit de 180'000 frs pour l'étude de la rénovation de cette dernière, ainsi que la mise aux normes des installations techniques de filtration de l'ensemble des bassins. Des travaux devisés à environ 1,3 mio, qui devraient débuter après la saison estivale 2019.

Améliorations en réflexion

En 2018, la piscine communale a vécu une année record, dégageant 132'516 frs de recettes. La commission des finances relève la nécessité des transformations à venir, «Pour le bien de la population, pour présenter une bonne offre touristique et garantir à la commune un revenu financier non négligeable.»

D'autres transformations devraient être effectuées lors d'étapes ultérieures. La Municipalité envisage d'augmenter la température de l'eau en début et en fin de saison, d'améliorer l'accès au lac, ou encore de moderniser les vestiaires. vp

Date:20.12.2018
Parution: 930

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio