Télécharger
l’édition n°932
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Nouvelle aide pour le maintien à domicile

Lutry Les personnes à mobilité réduite qui doivent se rendre à des rendez-vous de santé peuvent, depuis le 1er janvier, faire appel à un véhicule pour leurs déplacements. Sous quelques conditions.

Lutry intègre désormais un service d'aide au transport pour la mobilité réduite.Adobestock

Marie habite les hauts de Lutry. Elle n'a pas de voiture, sa proche aidante est partie voir sa mère, la station de bus est trop loin pour elle et elle ne bénéficie pas des prestations de Transport Handicap. L'ennui, c'est que Marie a rendez-vous chez son médecin et n'a pas assez de sous pour payer un taxi. Depuis le 1er janvier, elle peut appeler le bureau de coordination de Transports pour les personnes à mobilité réduite de la région du Grand Lausanne (TMRL). Lutry a en effet signé un accord de collaboration avec les services des assurances sociales et de l'hébergement du Canton de Vaud qui tente de promouvoir le maintien à domicile pour les personnes atteintes dans leur mobilité.

Comment faire?

TMRL fonctionne comme une centrale de réservation et de facturation des transports. Ils sont organisés en collaboration avec les services bénévoles régionaux, et compagnies de taxis et des fournisseurs de transports spécialisés. C'est une personne du CMS (centre médico-social) qui établit les besoins et donnera la confirmation d'une inscription. Ces démarches accomplies, Marie n'a plus qu'à appeler pour commander son transport. nb

Infos: Tél 021 651 29 99

lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 ou par

e-mail à tmrl@asvasad.ch

Date:17.01.2019
Parution: 932

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio