Télécharger
l’édition n°933
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Place de jeux, les enfants décident

Lignières Pour choisir les aménagements de la future place de jeux qui sera aménagée dans les hauts de Saint-Saphorin, la Municipalité a invité les enfants à sélectionner leurs jeux préférés parmi diverses propositions. Une bonne idée qui a cartonné.

Les enfants ont pu choisir les aménagements de la future place de jeux tant attendue dans le hameau de Lignières.DR

A Saint-Saphorin, les autorités gâtent ces chères têtes blondes. Non seulement le jeu principal et les bancs de l'espace de détente à la place de la gare seront remplacés, mais les jeunes Saint-Saphoriens ont pu choisir leurs jeux préférés pour la future place de jeux tant attendue dans le hameau de Lignières.

Un jeu de cordes, des balançoires pour les petits et les grands, une table de ping-pong et un espace de gazon pour des jeux de balles. Sur une surface de près de 800 m2, à l'angle des chemins de Coumont, de Pra-Roud et de la Passerelle, il y aura de quoi s'amuser.

Après les revirements induits par la Loi sur l'aménagement du territoire (LAT), le projet a du être remis sur le métier. La mise à l'enquête a enfin été acceptée l'automne dernier et le bureau technique Sacha Mei à Villeneuve peut aller de l'avant. La place sera-t-elle prête pour les beaux jours? «Les discussions avancent bien, se réjouit Marianne Muhlethaler, municipale des parcs et jardins, mais à ce stade nous ne pouvons pas encore présenter les aménagements définitifs.»

Dans la foulée, les bancs et le jeux principal de la place de la gare «qui ont fait leur temps» selon l'élue, seront remplacés par de nouvelles installations, «plus confortables», assure Marianne Muhlethaler.

Date:24.01.2019
Parution: 933

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio