Télécharger
l’édition n°933
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Du théâtre pour les bouts d'chou

Ollon Le Château de la Roche innove en proposant quatre spectacles à l'attention des familles, ainsi qu'un stage d'initiation au théâtre.

La compagnie BàZ ouvrira la saison avec son spectacle «Fa.Bla.Bla». BàZ

«Fa.Bla.Bla», «Les 4 contes du monde», «Laure conte Kamishibai» et «3 p'tits contes et puis s'en vont...», tels sont les spectacles prévus au Château de la Roche à Ollon, les 27 janvier, 17 février, 17 mars et 7 avril. Présidente de l'association du château, Florence Bertholet relate: «Notre comité et nos membres ont constaté que l'on faisait beaucoup pour les adultes, mais rien pour les familles. Afin d'y remédier, nous avons organisé la Nuit du Conte, qui a attiré une centaine de personnes.» Désireuse de poursuivre sur sa lancée, l'association a donc mis sur pied un programme jeunesse en 2019, avec des représentations le dimanche matin. «Nous avons contacté la compagnie BàZ. Elle ouvrira la saison et nous a fait bénéficier de son carnet d'adresses pour les autres spectacles», ajoute la présidente.

Trois jours pour apprendre

Cofondateur de BàZ avec Isabelle Marchand, Olivier Zerbone a été séduit par le lieu: «En entrant dans le théâtre, on est tout de suite plongé dans une ambiance de cape et d'épée. Avec ses poutres apparentes, la salle dégage une énergie historique, féérique. C'est génial de faire revivre l'endroit avec des spectacles pour enfants.»

Du 17 au 19 avril, les six à douze ans pourront en outre se frotter à la scène, sous la houlette d'Isabelle Marchand. Au programme: exercices ludiques, improvisation et saynètes. À l'issue du stage, les parents découvriront un spectacle dont leurs rejetons seront les protagonistes.

Infos et réservations: www.chateau-ollon.ch

Date:24.01.2019
Parution: 933

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio