Télécharger
l’édition n°934
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Laura Chaplin

« J’aimerais que le rire devienne un droit humain »

Concept Chaque semaine, Le Régional invite une personnalité à participer à sa séance de rédaction, où les articles se décident, se discutent ou parfois se disputent. Et à livrer ci-dessous son regard sur quelques-uns des sujets traités dans cette édition.

Photo: M. Rouiller

Son coup de coeur:

Résolument tournée vers l’humain, Laura Chaplin salue la gratuité offerte aux utilisateurs de la bibliothèque de Pully. «Je suis une personne qui aime toucher et ressentir les choses. J’apprécie de pouvoir prendre un livre en mains, de le feuilleter. Pour moi, une bibliothèque est un endroit génial où l’on fait de belles découvertes. Le fait que ce soit accessible à tous et abordable pour les familles nombreuses, par exemple, je trouve cela très chouette!», s’exclame-t-elle.

Lire l'article

Son coup de sang: 

«Quand j’étais petite, mon oncle a recueilli une corneille dont le nid était tombé devant chez nous. Nous l’avons libérée dès qu’elle a pu voler, mais elle revenait toujours nous voir, toquant à la fenêtre avec son bec et se laissant caresser», se souvient Laura Chaplin. Que l’on puisse chercher à se débarrasser de ces volatiles à La Tour-de-Peilz ne lui plaît pas: «C’est nous qui sommes en train d’envahir leur environnement. Nous ferions mieux d’apprendre à vivre en harmonie avec eux, plutôt que de les chasser.»

Lire l'article

Ses thèmes de prédilection:

Les expositions, les concerts ou encore le cinéma. «Je suis intéressée par les événements culturels en général. J’aime aussi beaucoup lire des histoires insolites ou rocambolesques.» Laura Chaplin jette un regard global sur les sujets planifiés dans ce numéro du Régional: «Dans les médias, j’essaie d’éviter ce qui est négatif, car cela me descend le moral. Bien sûr, il faut aussi parler de ce qui ne va pas, mais je suis ravie de voir que, dans votre journal, il y a de nombreux sujets positifs, dans le partage et l’échange.»

 

 

 

Date:31.01.2019
Parution: 934

Qui est-elle?

  • Artiste peintre depuis 2011
  • Petite-fille de Charlie Chaplin
  • Née à Vevey en 1987, a grandi au Manoir de Ban
  • Diplômée de la fédération européenne en design de mode
  • Marraine de la fondation «Moi pour Toit»

Son actu

  • Préparation de grandes expositions, à Londres et au Japon
  • Rédaction d’un livre pour enfants
  • Récolte des signatures pour que le rire soit inscrit sur la Charte des Droits de l’Homme
  • Vient de sortir, en collaboration avec le chocolatier David Pasquier, une plaque de chocolat contenant des ingrédients stimulant le bien-être

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio