Télécharger
l’édition n°935
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Dire Cendrars en musique

Cully Pour ses dix ans, le Tangora Trio s'offre le luxe de dire Cendrars en musique. Un dialogue littérature mélodie pour suivre les pas d'un aventurier aux multiples talents.

Dire Cendrars en musique

C'était un géant. Frédéric Louis Sauser, alias Blaise Cendrars, ce vagabond touche à tout avait le génie rivé au corps. Ce grand blessé de guerre mais néanmoins reporter, ce poète manchot et journaliste, ce grand littéraire ami des peintres était aussi éditeur, cinéaste, scénariste, critique d'art et romancier. Il a une production immense d'auteurs de nouvelles, de pièces radiophoniques, de contes, tout cela sans même tenir de compte de ses talents de musicien ni de ses voyages et séjours que ce soit à Moscou, au Brésil, en France ou, parfois, chez lui à la Chaux-de-Fonds.

Correspondance et prose

Fascinant, complexe et prodigue, le personnage ne peut être approché en 1h10 de scène. C'est donc à ses correspondances et aux résonances liées à sa prose que s'est attaché le Trio composé de Jeanne Gollut à la flûte de Pan, Raphaël Ansermot au piano, Thierry Raboud à la guitare pour accompagner le récitant Christophe Monney. La mise en scène est signée d'Olivier Zerbone et la mise en lumières Olivier Pittet sous le titre Fugues et inventions. nb

Fugues et inventions, au théâtre de l'Oxymore à Cully les 16/2 et 17/2.

Infos sur www.oxymore.ch ou 078 782 44 19.

Date:07.02.2019
Parution: 935

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio