Télécharger
l’édition n°935
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le Roi Lion sous le feu des projecteurs

NATATION ARTISTIQUE Près de 50 nageuses du Cercle des Nageurs de Monthey feront rêver les spectateurs au son du «Roi Lion», le temps de six représentations du 3 au 12 mai. Après «La Petite Sirène» en 2003 et «Peter Pan» en 2008, ce nouveau projet ambitieux conjuguera musiques, jeux de lumières, décors et costumes adaptés à la natation artistique, dans une piscine du Reposieux équipée de gradins pouvant accueillir 100 personnes par soir.

Le Roi Lion sous le feu des projecteurs

Jonathan Corbillon

Des parents aux «synchronettes», en passant par tous les proches des athlètes et les membres du club, c'est une énorme équipe qui s'investit à 100 % dans ce projet. Et ce depuis ses premiers balbutiements: ventes de vin et fromages, figurathon/swimathon, plaquette de sponsoring, etc. Le budget d'une telle manifestation est important – 30'000 frs – mais son caractère exceptionnel en vaut la peine. Des nageuses, petites et grandes, découvriront pour la première fois le monde du spectacle grâce à l'univers magique de Disney.

100 spectateurs par soir

Le spectacle du « Roi Lion » sera, avant tout, une expérience inoubliable pour les jeunes nageuses du Cercle des Nageurs de Monthey (CENAMO). Le partage de ces entrainements intenses et de la représentation finale permet aux athlètes de vivre des moments de stress et de joie, tout en développant leur niveau de natation. Ce spectacle aquatique demandera un grand investissement sportif et une grande implication à toutes les participantes qui devront se dépasser devant plus de 100 spectateurs par soirée. Tout doit être parfaitement entrainé et répété afin de ne pas se laisser prendre par l'angoisse des projecteurs.

Comédienne pro

Dans ce projet inédit pour le CENAMO, la section de natation artistique aura la chance de pouvoir compter sur la participation de la comédienne valaisanne professionnelle, Marie-Emmanuelle Perruchoud. Connue pour son rôle d'Elisabeth 1re dans les « Deux Reines » ou encore dans la création collective « Elle/s », Marie-Emmanuelle Perruchoud assurera la coordination et la mise en scène, en vue de préparer au mieux les jeunes filles et femmes pour le spectacle.

Section très dynamique

Si le Cercle des Nageurs de Monthey fait partie du paysage sportif montheysan depuis plus de 75 ans, la section artistique, également connue sous le nom de synchronisée, est, elle, de 1980. Depuis sa création, l'objectif principal a toujours été la formation, en apportant de solides bases aux nageuses, avant de les diriger vers les grands clubs nationaux. Une volonté de plaisir et de camaraderie qui se ressentira dans ce nouveau projet.

Informations: www.cenamo.ch/natation-synchronisee/

Date:07.02.2019
Parution: 935

Club en quête de soutien

De grands souvenirs sont restés gravés dans la mémoire de nageuses qui avaient participé aux spectacles de 2003 et 2008. Parmi elles, Mathilde Bütikofer, Sarah Gros et Florence Gaudin, qui aujourd'hui feront partie intégrante du projet dans la transmission des données et des entrainements. Ces anciennes nageuses du club cherchent aujourd'hui à faire revivre ces souvenirs aux jeunes pousses du CENAMO, afin de passer le flambeau.

Afin de mettre sur pied ce projet exceptionnel et unique en son genre, le club recherche actuellement du soutien sous différentes formes. Que ce soit pour la création de costumes, la construction d'infrastructures ou de décors, ainsi que pour l'encadrement professionnel, des dépenses importantes sont prévues. En tout et pour tout, un budget de 30'000 frs est prévu.

En cas d'intérêt, le CENAMO, par l'intermédiaire des membres du comité de synchro sont à disposition, via Florence Gaudin: polochon@netplus.ch ou Mathilde Bütikofer: tildebutikofer@hotmail.com

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio