Télécharger
l’édition n°937
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Trains à l'arrêt entre Palézieux et Châtel-St-Denis

Transports En raison d'importants travaux d'infrastructures sur la ligne, le trafic ferroviaire devra être interrompu durant 8 mois. Mais pas de panique, des solutions de remplacements seront mises en place.

Durant les deux premières semaines de l'interruption, du personnel des TPF sera dans les deux gares (ici Palézieux) pour orienter les voyageurs. DR

Nina Brissot

Ce sont plusieurs lignes qui vont subir une cure de jouvence. D'une part, la Montbovon - Bulle - Châtel-St-Denis - Palézieux, d'autre part, la ligne Palézieux - Bulle - Broc-Fabrique. Dans cette optique, il sera nécessaire, dans un premier temps, de mettre hors service le tronçon entre Châtel-St-Denis et Palézieux. Des travaux de longue durée qui vont débuter le lundi 4 mars, date à laquelle il faudra s'habituer à un autre mode de transport, les bus. Côté horaires, il n'y aura pas de grandes différences, juste quelques minutes et les correspondances aux gares de Palézieux et de Châtel-St-Denis sont, sauf imprévus sur la route, assurées. Pour les élèves du cycle d'orientation de la Veveyse, un concept spécifique et séparé sera mis en place et communiqué directement aux établissements.

Points de vente rénovés

Les Transports publics fribourgeois annoncent, outre des horaires en ligne consultables sur tpf.ch/Châtel-Palezieux, un affichage dans les gares. Par ailleurs, une brochure explicative sera distribuée aux communes concernées et dans les trains. Le public pourra en trouver aux points de vente fraîchement rénovés des TPF à Châtel-St-Denis et à Palézieux. Enfin, durant les deux premières semaines de l'interruption, qui se terminera le dimanche 3 novembre, du personnel des TPF sera dans ces 2 gares pour orienter les voyageurs. A noter aussi que dès le samedi 19 octobre, le tronçon Palézieux-Semsales sera également mis hors service, le temps de connecter la nouvelle gare de Châtel-St-Denis au réseau ferroviaire.

Date:21.02.2019
Parution: 937

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio