Télécharger
l’édition n°941
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Du bon son helvétique, à l'œil

Aigle Le festival gratuit Aigl'in Music se tiendra exceptionnellement du 7 au 9 juin. Au menu, des artistes 100% suisses.

Le dimanche, le chanteur Gaëtan donnera «la banane» à un public familial. DR

Des Valaisans, des Vaudois, des Fribourgeois, des Bernois, des Argoviens, des Jurassiens et des Tessinois, les musiciens viendront des quatre coins du pays pour chanter à Aigle du 7 au 9 juin. Pour sa sixième édition, le festival Aigl'in Music, qui s'offre un jour supplémentaire, week-end de Pentecôte oblige, mise exclusivement sur les talents helvétiques. En têtes d'affiches, relevons la présence de Nick Mellow et The Wintershome le vendredi, de Mark Kelly et Yokko le samedi, ainsi que Bastoun et les Fils du facteur dimanche. Autre changement, pas d'ateliers pour enfants cette année, mais une programmation dominicale plus familiale, avec la présence du chanteur Gaëtan. Les petits y trouveront sans doute leur compte avec cet artiste, dont le dernier album en date, «Chope la banane», devrait donner le sourire à tous.

Une scène prisée

Événement culturel convivial et gratuit, Aigl'in Music attire chaque année un public nombreux dans la Cour du Collège des Ormonts. En 2018, quelque 5'500 spectateurs ont répondu présent et au moins autant sont attendus cette année. Mais les musiciens aussi se pressent pour y participer. «Les artistes régionaux ont pu déposer leur dossier de candidature jusqu'au 30 novembre dernier. Nous avons sélectionné treize groupes parmi les plus de soixante dossiers reçus», relève le comité. Il est aussi possible de s'inscrire pour vivre l'événement de l'intérieur en tant que bénévole, via le site internet. vp

Date:21.03.2019
Parution: 941

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio