Télécharger
l’édition n°942
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Défi 100% féminin

Monthey Le premier Défi du Chablais est lancé. Il s'adresse à toutes les femmes et filles qui participeront à la Course des deux chapelles, à la Monthey-d'Illiez et à la Montheysanne.

Pour relever le Défi du Chablais, il faut prendre part aux trois courses partant de Monthey, dont ici, la Montheysanne DR

Valérie Passello

Chapeauté par le club-service Panathlon du Chablais, un partenariat voit le jour entre trois organisateurs de manifestations sportives du Chablais. Les coureuses ou marcheuses qui prendront part à la Course des deux chapelles le 5 mai, à la Monthey-d'Illiez le 18 mai, ainsi qu'à la Montheysanne le 25 août, seront en lice pour recevoir des prix.

Coordinateur du projet, Jérôme Genet raconte: «Nous avions déjà commencé à collaborer ces dernières années sous différentes formes. Il nous tenait à cœur de créer un lien plus concret entre ces trois courses qui partent de Monthey.» L'idée du Défi du Chablais s'est donc dessinée, avec le slogan «Bougez, cumulez, gagnez».

Une formule appelée à évoluer

La Montheysanne étant une compétition exclusivement féminine, le défi s'adresse uniquement aux femmes et aux filles dès 7 ans. «Les femmes sont arrivées tardivement dans l'univers de la course à pied, reprend Jérôme Genet. Il n'y a pas si longtemps, elles n'avaient pas le droit d'y participer. Aussi, ça ne nous gêne pas du tout de leur réserver ce défi!»

Toutefois, de nouvelles collaborations sont d'ores et déjà envisagées avec d'autres événements sportifs chablaisiens. Le défi pourrait donc s'ouvrir aussi aux hommes, à l'avenir, selon des conditions à définir. Pour les organisateurs, l'idée est avant tout de se faire connaître et d'encourager l'activité physique, ajoute le coordinateur: «Dans ces courses, ce sont toujours les meilleurs qui sont récompensés. Alors que là, toutes celles qui auront participé auront une chance de remporter le tirage au sort, quel que soit leur niveau.» À la clé, une dizaine de bons d'achat, pour une valeur totale de 1'000 frs.

Informations pratiques sur www.defiduchablais.ch

Date:28.03.2019
Parution: 942

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio