Télécharger
l’édition n°942
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Clé d'une belle peau, l'hydratation

Esthétique A la sortie de l'hiver, votre peau est particulièrement sensible. Voici quelques astuces pour en prendre soin.

Le sourire est à la beauté ce que les fleurs sont au printemps.

Après de longs mois d'hiver, nous allons découvrir quelques astuces pour aborder le printemps en beauté. Avec le froid, votre peau s'est déshydratée. Résultat, votre teint est terne.

Solution: boire beaucoup d'eau. Il faudrait boire de l'eau à raison de 2 à 2,5 litres par jour pour constater des effets visibles sur la peau. Ce geste permet d'hydrater l'épiderme de l'intérieur pour qu'il puisse préserver sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat naturel. Il existe mille façons d'absorber de l'eau. Grâce aux glaçons, aux potages, en buvant un thé, un sirop, dans les aliments ou en consommant l'eau de cuisson... À vous de choisir. Faites peau neuve. Pour avoir bonne mine, il faut stimuler la microcirculation de votre épiderme et enlever les peaux mortes et autres impuretés qui bouchent les pores. Exfoliez votre peau régulièrement avec un exfoliant doux pour le visage qui élimine les cellules mortes de la peau pour lui donner un teint frais et lumineux. Faites votre gommage 2 fois au maximum par semaine.

Attention au soleil

Avec le retour des beaux jours, la tentation de se mettre le nez au soleil est grande! La lumière du soleil a des répercussions positives sur notre bien-être. Attention cependant à ne pas sous-estimer la force du soleil de printemps. A la sortie de l'hiver, votre peau est particulièrement sensible. Appliquez une crème de jour qui contient un indice de protection UV ou, après avoir posé votre crème de jour, appliquez votre crème solaire! Cela vous permettra de garder une peau jeune car, ne l'oubliez pas, le soleil est la principale cause du vieillissement prématuré de la peau.

Date:28.03.2019
Parution: 942

Coup d'éclat maison: notre recette

Retrouvez une peau pleine de vitalité grâce à des ingrédients 100% naturels! Première étape, le gommage, mélanger 1 cuillère de sucre en poudre, 1 cuillère de miel et 1 cuillère d’huile végétale. Appliquer sur la peau humidifiée, masser légèrement puis rincer à l’eau claire. Deuxième étape, le masque à la carotte, naturellement riche en beta carotène, ce masque illuminera votre teint, mixer 2 carottes, puis, ajouter une cuillère à soupe de miel. Appliquer sur le visage, laisser poser 10 minutes puis rincer.

L'effet bonne mine du mois

Aussi appelé enlumineur, l’illuminateur a pour effet de donner de l’éclat à l’ensemble de votre visage. Il s’utilise liquide, en crème ou en poudre en fonction de votre type de peau. On l’appliquera de préférence sur le fond de teint, avant le blush pour un effet naturel. Pour sublimer l’éclat de votre teint, appliquez-le de préférence au milieu du front entre vos sourcils, dans le creux juste au-dessus de votre lèvre supérieure, et au niveau de votre menton, en dessous de votre lèvre inférieure.

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio