Télécharger
l’édition n°942
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Erika Reymond-Hess: «La presse devrait plus parler de nos jeunes sportifs»

LDouce et rayonnante, l'ex-championne de ski Erika Hess aime le sport et la nature, ce qui ressort dans son regard sur l'actualitéMarc Rouiller

Son coup de cœur

«Si j'en avais eu le temps, j'aurais bien accompagné Le Régional pour rendre visite à cette dame centenaire à Pully!», s'enthousiasme Erika Reymond-Hess. «Ma maman a elle-même 90 ans. J'aime bien ces personnes-là, car elles sont riches en expériences. Elles ont vécu de gros changements et ont dû s'y adapter, ce qui n'est pas facile. Quand elles sont nées, par exemple, la nature était encore presque intacte...» Autre sujet qui retient son attention: le Championnat du Monde de Tracassets en mai prochain à Epesses: «Je ne connaissais pas du tout. Je suis curieuse de découvrir cela et vais noter la date dans mon agenda!»

Son coup de sang

La tourmente qui agite les VMCV fait rebondir notre invitée, en tant qu'habitante de St-Légier, sur une autre problématique: «Quand je vois ces autobus traverser nos villages par des rues étroites, avec souvent à peine quelques passagers, je m'étonne... Ne serait-il pas plus écologique et plus adapté, dans certains cas, d'utiliser des véhicules moins grands, comme des taxis-bus?» Si elle apprécie pour sa part de se déplacer à vélo ou à pied, elle souligne: «Je suis une usagère ponctuelle des bus et des trains. Disposer d'un bon réseau de transports publics en alternative à la voiture est important»

Ses thèmes de prédilection

«La nature et le sport», répond-elle sans hésitation. «Je parcours volontiers la presse, en commençant généralement par les pages sportives et les articles comme celui sur le Panathlon Club du Chablais. Mais je regrette qu'on ne publie plus, comme avant, les résultats des jeunes sportifs de la région. Lorsqu'ils font par exemple des podiums en coupe d'Europe, on n'a que les réseaux sociaux pour s'informer. Ce serait chouette de pouvoir à nouveau lire cela simplement en ouvrant le journal, car on est déjà tellement devant les écrans le reste du temps!»

Date:28.03.2019
Parution: 942

Qui est-elle?

• Née en 1962 dans le village de Grafenort/Nidwald

• 6 fois championne du monde et 31 victoires en coupe du monde

• Vit à St-Légier, épouse de Jacques Reymond son ex-entraîneur. Ont trois enfants

• Organise depuis 1997 l'Erika Hess Open à la Fouly, aux Pléiades et aux Diablerets

Son actu à elle

• Le week-end des 23 et 24 mars, son fils Marco Reymond est arrivé 5e en slalom aux championnats suisses de ski. Il va intégrer le cadre B à Swiss-Ski

• Rêve d'écrire une auto- biographie avec son mari

• Se réjouit d'être bientôt grand-maman pour la 1re fois

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio