Télécharger
l’édition n°944
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Du théâtre et un grand cœur

Vionnaz La troupe Entre Deux Actes remet la somme de 7'000 frs à «SOS Enfants de chez nous».

Le 26 mars, la troupe a invité Béatrice Jordan dans son local de répétition pour la remise officielle du chèque .DR

Entre Deux Actes, c'est une troupe de théâtre amateur, avec ce petit supplément d'âme qui fait du bien. Sur les planches, les comédiens offrent des rires au public. L'an dernier, la pièce «Gino» a cartonné, certainement grâce à la qualité de la prestation, mais pas uniquement.

La troupe reverse l'ensemble de ses bénéfices pour la bonne cause. Sa présidente Stéphanie Reumont explique: «Quasiment chaque franc va à des associations locales. C'est possible grâce à une belle chaîne de solidarité. Par exemple, nous obtenons les salles gratuitement ou pour des sommes dérisoires.»

Un montant record

Le 26 mars, Entre Deux Actes a remis à l'association «SOS Enfants de chez nous» un chèque de 7'000 frs. «C'est un montant record!», se réjouit Stéphanie Reumont. Présidente de l'association bénéficiaire, Béatrice Jordan réagit: «Nous avons trouvé cette démarche extraordinaire. Et la pièce était très drôle. Ce don est le bienvenu, mais au-delà de l'argent, il y a une générosité spontanée, un esprit de soutien que l'on ressent au contact des comédiens et du public.»

À l'automne, Entre Deux Actes jouera «Vive la colocation», au profit de l'association «Ensemble contre la bestiole». vp

Date:11.04.2019
Parution: 944

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio