Télécharger
l’édition n°944
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le Portugal a soif de revanche

Montreux Du 17 au 21 avril, la plus ancienne compétition au monde de rink-hockey, la 68e Coupe des Nations, revient sur le mythique parquet du Pierrier. Entre l'Espagne, championne du monde en titre, l'Argentine, tenante du titre, la Suisse et la France en embuscade, ou encore le Portugal, multiple vainqueur, qui arrive cette année en force avec l'ambition de décrocher le titre mondial en juillet, le tournoi s'annonce électrique.

Le Portugal a soif de revanche

Jonathan Corbillon

À la veille des championnats du monde de la discipline, les World Roller Games, qui se tiendront en juillet à Barcelone, la Coupe des Nations se profile comme le rendez-vous incontournable du printemps. Une occasion rêvée pour les pays invités de se confronter à leurs rivaux et de mesurer leurs forces avant l'ultime compétition. Cette année, l'Espagne, championne du monde en titre, l'Argentine ou encore le Portugal, multiple vainqueur depuis plusieurs années chercheront à soulever une nouvelle fois le trophée.

Portugal en force

En tant que meilleur palmarès de la compétition, 18 victoires depuis 1921, le Portugal reviendra en force cette année, pour tenter d'effacer la défaite en finale de 2017, contre l'Argentine. L'équipe ibérique pourra compter sur son buteur, João Rodrigues, son meneur de jeu, Helder Nundes et la muraille Ãngelo Girão. Une formation affutée et compétitive qui montre les ambitions de cette sélection qui a pour grand objectif de l'année: remporter le titre de champion du monde. Ambition avouée avec la retransmission en direct des cinq rencontres de l'équipe portugaise sur la chaîne Porto Canal.

La Suisse en outsider

La compétition montreusienne pourra compter sur la présence des meilleures équipes: Espagne, Portugal, Argentine, Italie, Angola, mais aussi la France et sa génération dorée. Il faudra compter également sur la Suisse, qui sera enfin de retour sur le parquet de ses plus grands exploits, où elle a notamment décroché le titre de vice-championne du monde en 2007. L'équipe locale de Montreux, organisatrice du tournoi, aura donc fort à faire face aux plus grandes nations du rink-hockey. L'occasion pour les champions de Suisse de se confronter à l'élite de leur sport, pour créer la surprise et surtout vivre des rencontres inoubliables.

Organisation du tonnerre

Pour assurer une telle organisation au niveau international et le bon déroulement de la manifestation pas moins de 250 bénévoles sont sollicités durant toute la durée, tandis que plus de 8'000 spectateurs sont attendus. Si l'édition de cette année est importante pour le club de Montreux, elle l'est d'autant plus qu'elle servira de dernier entrainement avant l'édition de 2021, qui fêtera le centenaire de sa naissance! Rendez-vous fixé.

Informations pratiques sur www.coupedesnations.ch

Date:11.04.2019
Parution: 944

Programme

Mercredi 17 avril :

- 15h : Espagne – Angola

- 17h : Argentine – Italie

- 19h : France – Montreux HC

- 21h : Portugal – Suisse

Jeudi 18 avril :

- 15h : Italie – France

- 17h : Suisse – Espagne

- 19h : Angola – Portugal

- 21h : Montreux HC – Argentine

Vendredi 19 avril :

Tournoi junior :

- 12h : La Vendéenne (F) – HC da Maia (P)

- 13h : Montreux HC (CH) – Reus Deportiu (E)

- 15h : Suisse – Angola

- 17h : Italie – Montreux HC

- 19h : Argentine – France

- 21h : Portugal – Espagne

Samedi 20 avril :

Tournoi junior :

- 11h : Reus Deportiu (E) – La Vendéenne (F)

- 12h : HC da Maia (P) – Montreux HC (CH)

- 14h : Demi-finale 5e à 8e place

- 16h30 : Demi-finale 5e à 8e place

- 19h : Demi-finale 1er à 4e place

- 21h30 : Demi-finale 1er à 4e place

Dimanche 21 avril :

Tournoi junior :

- 11h : La Vendéenne (F) – Montreux HC (CH)

- 12h : Reus Deportiu (E) – HC da Maia (P)

- 14h : Finale 7e place

- 16h30 : Finale 5e place

- 19h : Finale 3e place

- 21h30 : Grande finale

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio