Télécharger
l’édition n°945
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Swiss Vapeur... Pâques !

Le Bouveret Lapins, poules et carottes géantes côtoieront les petits trains jusqu'au 28 avril.

Une cinquantaine de carottes géantes, entre autres, égaient le Swiss Vapeur Parc pendant la période pascale.DR

Pendant l'hiver, les employés du Swiss Vapeur Parc ne chôment pas. Ils préparent les éléments qui égaieront les quelque 19'000 m2 du lieu, lors des événements à venir. Pour Pâques, pas moins de cinquante carottes géantes ont été confectionnées, ainsi que des lapins, salades et autres poules de bois ou de tissu. Directeur d'exploitation, Damien Fulbert précise: «C'est la quatrième année que nous fêtons Pâques. À chaque fois, nous reprenons les décorations et en ajoutons de nouvelles, c'est de plus en plus coloré!»

Des animations gratuites sont aussi proposées. Chaque jour de 10h à 18h, des énigmes permettent de retrouver les œufs égarés par la poule rousse Capucine. En outre, les enfants ont droit à leur maquillage personnalisé. Sans oublier les voyages en train, à toute vapeur.

Des chocolats solidaires

Cette année, les chasseurs d'œufs recevront une boîte de chocolats solidaires, offerte par l'association humanitaire Morija. Damien Fulbert reprend: «Nous fêtons nos 30 ans cette année et cette organisation, basée elle aussi au Bouveret, célèbre ses 40 ans. Sa présence au Swiss Vapeur Parc lui permet de mieux faire connaître son activité.»

Depuis 1979, Morija vient en aide aux populations vulnérables. Active dans les domaines de la nutrition, de l'eau, l'assainissement et l'hygiène, de la santé, de l'éducation et du développement rural, elle intervient actuellement au Burkina Faso, au Togo, au Tchad et au Cameroun. vp

Date:18.04.2019
Parution: 945

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio