Télécharger
l’édition n°947
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

A chaque enfant, son arbre

Bourg-en-Lavaux Le 11 mai, la Municipalité souhaitera la bienvenue aux enfants nés depuis le 1er janvier 2015 en les invitant, avec leurs familles, à planter un arbre dans les forêts de la commune, situées sur le territoire de Forel.

La journée «1 arbre, 1 enfant» a attiré plus de 300 participants lors de sa première édition en 2015.DR

Voilà une bien belle tradition qui commence à prendre racine puisqu'il s'agit de la deuxième édition de «1 arbre, 1 enfant». Organisé par la Commission du développement durable de Bourg-en-Lavaux et l'équipe forestière du triage de Lavaux, l'événement a rencontré un énorme succès en 2015. Plus de 300 participants, dont 80 enfants, avaient découvert le rôle de la forêt et la manière dont elle est gérée au cours d'une journée de partage et de fête. Une vaste zone de plantation était disponible pour que chaque enfant puisse planter son arbre, hêtre ou épicéa.

Transmettre le vivant

«L'arbre représente la vie et sa plantation pour saluer l'arrivée d'un enfant revêt une signification symbolique et tisse de surcroît un lien entre les habitants et leurs forêts. L'enfant grandira en même temps que son arbre et pourra suivre sa croissance», s'enthousiasme Valérie Hill, présidente de la Commission de développement durable qui organise cette journée avec des professionnels de la forêt. «C'est aussi une manière de dire à nos enfants notre désir de leur transmettre un monde où il fait bon vivre.» mav

Date:02.05.2019
Parution: 947

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio