Télécharger
l’édition n°947
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le visage de La Grue est connu

Monnaie locale Le Saanenland, le Pays-d'Enhaut et la Gruyère auront leurs propres billets à la fin de l'année. Le lauréat du concours de graphisme a été dévoilé et une campagne de financement participatif est lancée.

Sur la première coupure imaginée par le lauréat, une grue prend son envol, évoquant la beauté et la nature. DR

«Dessine-moi une monnaie», tel aurait pu être l'intitulé du concours de graphisme initié par l'association de La Grue, qui souhaite introduire une monnaie locale complémentaire dans la région de l'ancien comté de Gruyère, à savoir le Pays-d'Enhaut, la Gruyère et le Saanenland. Douze candidats ont envoyé des projets pour illustrer les futurs billets. Le lauréat est Sébastien Fasel, avec un graphisme qui «se réapproprie le travail artistique de la région, en proposant une version contemporaine de l'art du papier découpé», décrit son auteur.

25'000 frs à trouver

Dès ce 2 mai et jusqu'au 30 juin, une campagne de financement participatif est lancée sur le site 100-days.net. Le but pour l'association est de récolter 25'000 frs afin de financer le concours de graphisme, les frais de promotion et d'impression, ainsi que les frais de gestion des premiers temps.

Président de l'association, Simon Rauber est confiant: «Nous constatons un bel engagement dans la région. De plus en plus de gens sont sensibles aux valeurs locales et aux circuits courts. En outre, nous avons déjà une trentaine de prestataires. Le but est d'étoffer encore cette offre.» Jusqu'ici, le comité a tenu son calendrier et la mise en circulation de La Grue est prévue à la fin 2019.vp

Date:02.05.2019
Parution: 947

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio