Télécharger
l’édition n°948
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Cherche réparateurs de vélos

Cully A Bourg-en-Lavaux, les organisateurs du 1er Repair Café cherchent encore quelques réparateurs de vélos et vélos électriques pour le 26 mai. Rendez-vous entre 10h et 16h à l’ancien pressoir de la Maison Jaune où l’on ne réparera pas que des deux-roues.

Le principe des Repair Cafés est de rassembler bricoleurs avertis<br/>ou professionnels passionnés le temps d’une journée pour réparer<br/>les objets au lieu de les jeter.

De plus en plus populaires, les Repair Cafés, littéralement «café de réparation» proposent de réparer au lieu de jeter. Voilà une excellente idée à l’heure de l’obsolescence programmée. Difficile en effet de redonner une seconde vie à un téléphone portable ou un toaster. Les distributeurs sont unanimes: «Cela vous reviendra moins cher d’acheter du neuf». La main-d’œuvre est chère en Suisse mais les savoirs et les bonnes volontés ne manquent pas. Ainsi, la Commission du développement durable s’associe au SPES Lavaux (Les Seniors Partagent leur Expérience et leur Savoir) pour organiser le 1er Repair Café de Bourg-en-Lavaux. 

Cully, 26 mai, ancien pressoir de la Maison Jaune, 10h-16h
Rens : www.b-e-l.ch 021 821 04 04

Date:09.05.2019
Parution: 948

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio