Télécharger
l’édition n°949
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le Marché Bio voit la vie en vert

Organisé le 19 mai de 10h à 17h sur le parking, rue du Château, par le collectif Demain à Corsier, ce marché basé sur les valeurs du film «Demain» réunit 58 stands.

Des stands de vente de produits bio mais aussi des plats bio. P. Hess

«Nous avons aussi des foodtrucks, mais l'événement est en effet totalement différent», précise Martine Meyer, membre du collectif Demain à Corsier et du cercle d'organisation de l'événement basé sur les valeurs du film «Demain». Au menu, 58 stands, des activités et des ateliers pour toute la famille.

Biodiversité et durabilité

Le Marché Bio se décline en trois thèmes. Jardin vivant propose des ateliers et des informations pour préserver et encourager la biodiversité. «Nous sommes assez pointus sur la permaculture», souligne l'organisatrice. Autre volet, celui de l'habitat sain et durable et, enfin, un atelier-conseil pour la construction d'un zome. Une sorte de dôme qui peut servir d'habitat ou d'atelier dans lequel règne «une énergie très intéressante». Quant à «l'Homo Détritus, l'héritier de l'Homo Economicus», ironise Martine Meyer, il aura de quoi réparer (Repair Café) et s'informer. Un bus mis à disposition par le canton de Vaud calcule en direct la consommation d'ampoules, appareils ménagers, etc. Et au menu? Des stands de vente de produits bio mais aussi des plats bio, évidemment, végétariens, sans gluten, tout verts et tout crus. Et pour les carnivores, poulet rôti.

Informations pratiques sur www.demain-a-corsier.ch et sur les réseaux sociaux

Date:16.05.2019
Parution: 949

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio