Télécharger
l’édition n°952
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Les drones bichonnent les cultures

Aigle La start-up AERO41 développe la protection avancée des cultures par drones en Suisse. Sa flotte d'appareils vient en outre d'être homologuée comme moyen de traitement au sol.

Grâce à l'homologation d'application au sol, les drones d'AERO41 pourront agir avec davantage de précision. DR

«L'homologation de notre drone de protection des cultures en application au sol ouvre de nombreux horizons, particulièrement en termes de flexibilité et de marge opérationnelle de nos machines. Qui plus est, la Suisse est le premier pays à avoir mis en place un protocole permettant d'homologuer un drone dans de telles conditions d'exploitation», se réjouit Frédéric Hemmeler, directeur de la start-up AERO41, récemment créée à Aigle.

Son entreprise est la première à avoir passé les tests visant à obtenir ce sésame, qui lui permettra d'agir de manière plus précise, avec des distances de sécurité réduites par rapport à la réglementation sur les applications aériennes, ainsi qu'une liste de produits plus étendue.

Pour les vignerons et agriculteurs

L'équipe d'AERO41 n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle est forte de plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'aéronautique et des drones appliqués à la protection des cultures.

Son but est, ni plus ni moins, «de devenir l'acteur de référence des solutions d'épandage dédiées au secteur viticole et, plus largement, agricole», en incluant les traitements Bio et leur haut niveau d'exigence. Pour y parvenir, elle peut notamment compter sur un partenaire industriel et commercial d'envergure internationale, le groupe français Delta Drone. vp

Date:06.06.2019
Parution: 952

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio