Télécharger
l’édition n°952
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Physio de proximité assurée

Aigle L'Hôpital Riviera-Chablais (HRC) maintiendra une consultation de physiothérapie et d'ergothérapie dans le chef-lieu du Chablais vaudois.

Les thérapeutes actifs à l'Espace Valerette restent employés de l'HRC et partageront leur temps entre les sites d'Aigle et de Rennaz. C.Photo

Le «Pôle Physio-Ergo» est désormais ouvert dans l'Espace Valerette. Directeur général de l'HRC, Pascal Rubin précise: «Avec ce centre ambulatoire, nous souhaitions assurer la proximité des prestations, en collaboration avec les physiothérapeutes installés dans le Chablais.»

Neurologie adulte, rééducation vestibulaire, uro-gynécologie, sénologie, orthopédie et traumatologie, chirurgie et rééducation de la main, pédiatrie, suivi pré et post-natal, réhabilitation sportive, prévention et traitement des troubles du dos, prise en charge respiratoire adultes et enfants, mais aussi restauration de l'autonomie pour un retour à domicile ou au travail, sont autant de prestations fournies.

Boom gériatrique annoncé

Chef du Service de physiothérapie et d'ergothérapie, John Hauptmann ajoute: «En quarante ans, cette activité s'est fortement développée et spécialisée à Aigle. Nous voulons satisfaire les demandes urgentes, aussi en lien avec les futurs centres de réadaptation de l'HRC. Les indicateurs démographiques sont clairs, il va y avoir une demande croissante du troisième âge.»

L'espace de 300 m2 comprend six cabines fermées et un plateau de rééducation équipé de tous les appareils nécessaires pour des cours et thérapies collectifs ou individuels. Les thérapeutes actifs à l'Espace Valerette (photo) restent employés de l'HRC et partageront leur temps entre les sites d'Aigle et de Rennaz vp

Date:06.06.2019
Parution: 952

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio