Télécharger
l’édition n°952
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Lifting express sans bistouri

éclat Une soirée s'annonce après une journée chargée et votre mine ne paie pas de mine. Pas de panique, les solutions de lifting express, en crème ou chez l'esthéticienne, ça marche! Et si l'on a quelques jours devant soi, une petite cure de jouvence est idéale pour remonter les rides et le moral.

Les masques ou lifting en tube  permettent de retrouver éclat  et fraîcheur en quelques minutes. Pour un résultat plus durable, les techniques non invasives prodiguées en institut de beauté sont aujourd'hui très efficaces.  DR

Magaly Mavilia

Aujourd'hui, plus besoin de passer par le bistouri, qui au demeurant peut faire de grands ravages, pour rajeunir ou simplement donner un coup d'éclat au visage le temps d'une soirée particulière. Crèmes, masques et nouvelles techniques pratiquées dans les instituts de beauté font des miracles sans trop peser sur le budget.

Un regard de tigresse en 10 minutes

Le contour des yeux est délicat et la fatigue s'y inscrit comme sur du papier d'aquarelle. Avec le nouveau Stress Relief Eye Mask, d'Estée Lauder, 10 minutes suffisent pour redonner un regard de tigresse. Ce masque ultra concentré, sous forme de compresses pré-imprégnées, hydrate et apaise la peau grâce à ses actifs anti-stress et anti-fatigue ciblés, comme l'aloe vera et le concombre. Et pour continuer sur cette lancée, l'Advanced Night Repair Protective Eye Recovery Complex appliqué matin et soir promet un contour de l'œil frais, reposé et moins gonflé.

Coup de jeune à moins de 20 frs

Marque reconnue, Lierac propose un soin éclat express sous forme de masque stimulant et raffermissant. Un gel ultra frais qui fait du bien après une journée de travail. Composé de consoude, et d'algues, ses propriétés liftantes et astringentes lissent instantanément les traits.

Lifting en tube testé

Le magazine français 60 millions de consommateurs a testé douze crèmes anti-rides sur plus de 260 femmes pendant près d'un mois. Résultat, les plus chères ne sont pas les meilleures. Au palmarès, on citera les plus efficaces en termes de pouvoir antirides, tolérance, hydratation, fermeté et éclat de la peau. Roc Retin-OX+ jour IP 15 arrive en tête. Suivi par L'Oréal Revitalift double lifting et Chanel Précision rectifiance intense sur la troisième marche du podium. Les marques de prestiges ont été volontairement écartées d'un test sur les crèmes lifting effectué par la Fédération romande des consommateurs et son magazine J'achète mieux. Roc arrive aussi en tête de liste, suivi par le Gel Lift remodelant d'Evian et le Lift jour de Neutrogena. Vichy Liftactiv profil et Diadermine Lift + Perfect Effect sont aussi dans le peloton de tête.

Fait maison

Pour les petits budgets ou les accros du fait maison, voici une recette qui a fait ses preuves. A condition toutefois d'utiliser une huile de coco de très bonne qualité et, si possible, bio. Pour cela, le pharmacien ou le droguiste saura vous conseiller. La recette est simple, il suffit de mélanger 2 cuillères à café d'huile de coco et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquer et laisser reposer 5 minutes. Rincer avec de l'eau fraîche et c'est tout. Ce mélange est à la fois nettoyant et exfoliant grâce au bicarbonate qui rééquilibre le pH de la peau et lui donne de l'éclat. Quant à l'huile de coco, elle est réputée pour ses propriétés hydratantes et régénérante et anti-radicaux libres.

Date:06.06.2019
Parution: 952

Coup de jeune express en institut

Le lifting aux ultra-sons ou ondes commence à faire parler de lui. Il se décline en plusieurs techniques plus ou moins indolores. Le procédé consiste à stimuler la production de collagène et d'élastine par des ondes qui pénètrent sous la peau. Le résultat: un effet tenseur et volumateur visible dès la première séance. Il affine aussi le grain de la peau et l'effet perdure. Une légère rougeur de la peau s'estompe dans les heures qui suivent la séance et le soin ne laisse aucune marque sur le visage. Une séance suffit déjà à redonner bonne mine.

Couplée avec un bon nettoyage de la peau et des soins quotidiens adaptés, l'effet est bluffant. Pour trouver la bonne technique en fonction de ses affinités, du type de peau et de l'âge, il est important de bien discuter avec l'esthéticienne avant de se lancer.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio