Télécharger
l’édition n°953
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

La buvette des Bains Payes va rouvrir

Vevey Actuellement fermé, le petit restaurant accueillera ses premiers clients de l'été le 21 juin. La tenancière remet son tablier après une dizaine d'année. La Municipalité annonce en outre que la pataugeoire du Parc Doret et le bassin de l'Hippocampe du Jardin du Rivage resteront fermés jusqu'à fin septembre.

«Les nouveaux exploitants auront à cœur d'offrir une nouvelle jeunesse aux Bains Payes, en aménageant, notamment, le «solarium» (toit de la buvette) avec du mobilier estival», écrit la Municipalité.www.terrassedesbains.com

Elle ouvrait d'habitude à Pâques. Mais elle est actuellement fermée. Propriété communale située sur le quai Ernest-Ansermet, très appréciée des Veveysans, la buvette des Bains Payes change de mains. A la barre depuis près de dix ans, la tenancière a remis son tablier. Après une fermeture saisonnière, et examen des conditions du transfert de bail par la Ville, le petit restaurant rouvrira ses portes le vendredi 21 juin, premier jour de l'été. Sous la houlette des deux nouveaux exploitants.

Identité des nouveaux gérants tenue secrète

La Municipalité ne dévoile pas leur identité. Dans un communiqué, elle précise néanmoins qu'ils sont «au bénéfice d'expérience dans le domaine de la restauration et d'un certificat de cafetier» et qu'ils «sont tous deux âgés de 30 ans». «Les nouveaux exploitants auront à cœur d'offrir une nouvelle jeunesse aux Bains Payes, en aménageant, notamment, le «solarium» (toit de la buvette) avec du mobilier estival, ajoutent les autorités. La carte de l'établissement fera, elle, la part belle aux produits locaux et aux vins de la Ville de Vevey.»

Le petit restaurant fait partie du Centre nautique et balnéaire, qui accueille notamment le club d'aviron de Vevey. A côté de la «Terrasse des Bains», la plage des bains payants, ouverte pour la première fois en 1897. L'automne dernier, la Commune avait entrepris des travaux pour combler les dégradations dues à l'eau et au temps.

Pataugeoire et bassin fermés pour la Fête des Vignerons

Dans le même communiqué, la Commune annonce que la pataugeoire du Parc Doret et le bassin de l'Hippocampe du Jardin du Rivage seront «inutilisables jusqu'à fin septembre». En cause, les travaux d'aménagements des diverses installations de la Fête des Vignerons en ces lieux. La Direction des espaces publics de la Ville de Vevey a décidé de ne pas les mettre en service pour des raisons de sécurité.

L'Exécutif annonce encore que les sièges en forme de «cosses» fixés dans les rochers chaque été sont en cours d'installation en contrebas du quai Perdonnet. lr

Date:13.06.2019
Parution: 953

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio