Télécharger
l’édition n°988
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Pascal Crittin

«J'aime emmener les gens dans un grand projet»

Chaque semaine, Le Régional invite une personnalité à participer à sa séance de rédaction, où les articles se décident, se discutent ou parfois se disputent. Et à livrer ci-dessous son regard sur quelques-uns des sujets traités dans cette édition.

«J'aime emmener les gens dans un grand projet»

Par Stéphanie Simon

Son coup de cœur

Les ados qui se sentent concernés par le climat et qui donnent de leur temps au-delà des manifestations sur des projets concrets, un sujet qui touche particulièrement Pascal Crittin. Il a lui-même évoqué avec ses fils les notions climatiques et l'importance d'y accorder du temps. Alors il salue particulièrement l'initiative de l'enseignante veveysanne qui propose à ses élèves de nettoyer les rives de la Réserve du Fort à Noville des déchets qui les encombrent.

son coup de sang

Pascal Crittin s'amuse de l'emmêlement dans lequel se trouve le dossier du chemin de la Paisible, ce raccourci qui permet d'accéder à l'autoroute et qui est par moitié sur la Commune de La Tour-de-Peilz et l'autre moitié sur St-Légier. Désormais une partie sera à 30 km et l'autre à 50 km. Notre invité y voit les absurdités que peut provoquer une loi sur le terrain lors de sa stricte application, même dans un pays aussi bien équipé démocratiquement.

Ses thèmes de prédilection

Avant d'écouter la matinale de Romaine Morard sur la 1ère, le matin Pascal Crittin retrouve ses origines valaisannes et débute la journée par la lecture en ligne du Nouvelliste. La journée il reçoit les news en ligne via l'application RTS info, puis le soir, il regarde le téléjournal mais pas à 19h30, en léger décalage, avant de terminer la journée par la lecture du Temps en ligne vers 22h. Le seul journal papier que Pascal Crittin lit est Le Régional, puisqu'il traite des informations de ses deux régions de prédilection.

Date:19.03.2020
Parution: 988

Qui est-il?

Né le 4 novembre 1968

Originaire de St-Maurice, il quittera le Chablais pour suivre son épouse à Montreux où il habite désormais.

Directeur de la RTS depuis le 1er mai 2017

Directeur d'Espace 2, de 2002 à 2008.

Musicien, musicologue et compositeur suisse, il dirige dès son jeune âge de nombreux chœurs, dont l'Ensemble vocal de St-Maurice.

Son actu à lui

L'ouverture en 2025 du centre de production de l'info à l'EPFL, qui inclura la réalisation du téléjournal.

«Atteindre le bon public avec le bon contenu et sur le bon vecteur». Vaste programme, qui permettra, entre autres, de créer des formats inédits sur les réseaux sociaux pour les moins de 35 ans.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio