Télécharger
l’édition n°606
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

1re édition des 24H de Monthey

Marche athlétique Un épreuve destinée aux spécialistes mais ouverte à tous ceux qui souhaitent se mesurer aux champions.

Pour atteindre son objectif de participer une nouvelle fois au mythique Paris-Colmar, en juin prochain (450km), Urbain Girod doit participer à divers circuits sélectifs. Le pépiniériste de St-Triphon (VD) a réuni des passionnés afin de mettre sur pied la première édition des 24H internationales de Monthey à la marche, les 28 et 29 avril 2012. Avec le soutien de la Ville, le comité d'organisation formé autour du Club de marche de Monthey (CMM) accueillera les participants durant deux jours, dans les environs de la patinoire du Verney. Jour et nuit, les marcheurs hommes et femmes devront aligner non-stop le maximum de kilomètres en 24 heures, sur un circuit de 2.5km. Les meilleurs devraient dépasser les 200km.

Le départ sera donné le samedi 28 avril 2012 à 13h, pour deux tours d'horloge. Une épreuve hors du commun qui s'adresse aux spécialistes d'endurance, mais qui est ouverte à tous. D'autres épreuves en parallèle des 24 heures seront organisées durant le week-end, avec l'appui d'une cinquantaine de bénévoles. D'ici « son » épreuve, Urbain Girod enchaînera les compétitions de 200km. « Je participerai aux 24 heures de Bourges qui s'annoncent très relevées, puis fin mars à celles de Château-Thierry sur un parcours avec du dénivelé et fin avril à Monthey pour un peu de vitesse avant Paris-Colmar. Ces circuits sélectifs sont tous différents», précise Girod.

Résultats: www.swisswalking.org

Toutes les informations sur les 24H de Monthey: www.24hmonthey.com

com

Date:05.04.2012
Parution: 606

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio