Télécharger
l’édition n°775
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Fonds de soutien 2018

Soutenez votre journal et gagnez 1 nuit pour 2 personnes à l'Hôtel Beau-Séjour de Champéry, ainsi que 45 abonnements 1 journée de ski pour 2 personnes au domaine des Portes du Soleil

Modèle dossier standard




































2018 année noire pour la presse

Le numérique bouleverse certaines de nos habitudes. Celles de nos lectures par exemple et celles de recevoir ou même de consommer de l’information. Le nombre de lecteurs des grands titres diminue et, relation directe, les annonceurs diversifient leurs plans médias. Cette déstabilisation du marché de la presse touche tous les éditeurs, qui réduisent les charges et cherchent des solutions, auprès des autorités notamment. La disparition de L’Hebdo et du Matin en sont un triste exemple. Dans ce contexte, Le Régional, qui, il faut le rappeler, est indépendant de tout groupe de presse, connait une situation étonnante: son taux de lectorat est totalement stable depuis des années. Les derniers chiffres REMP du mois de septembre le prouvent, vous êtes 99’000 à lire chaque édition. Une preuve supplémentaire que le marché local se porte bien et qu’il y a une attente des lecteurs pour de l’information de proximité. Idem pour les annonceurs locaux qui connaissent de longue date l’impact d’une communication dans le journal. Les annonceurs nationaux (aussi présents jusque-là dans Le Régional) quittent en revanche la presse et se tournent vers le numérique, précipitant ainsi la faillite de l’intermédiaire historique Publicitas. Un nouveau coup dur pour les journaux dans cette année fort mouvementée. Le Régional, touché par ces mouvements de fond, a dû réduire son équipe et supprimer certaines dépenses importantes, comme les caissettes. En cette année charnière, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien, parce que sans vous, notre titre serait menacé. Merci de vos dons, merci de votre aide, merci de votre participation à ce qui fait le ciment de notre démocratie…

Comment soutenir Le Régional ? 

En versant un don directement sur notre compte bancaire : BCV T 0913.83.13 (CCP de la BCV de Lausanne : 10-725-4), mention : Fonds de soutien. IBAN : CH94 0076 7000 T091 3831 3.

Parallèlement à ce fonds, nous organisons un tirage au sort. Chaque donateur participe automatiquement au tirage au sort, quel que soit le montant versé. Nous offrons également la possibilité à nos lecteurs qui ne désirent pas nous soutenir de participer tout de même à notre tirage au sort via l'adresse suivante tirage@leregional.ch.

Pour participer au concours, les versements ou participations via le net doivent nous parvenir jusqu’au 31 décembre 2018. Les gagnants seront avertis personnellement et une photo de la remise des prix sera publiée dans notre édition du 9 janvier 2019.

Date:14.10.2015
Parution: 775

Dans ce dossier

En images

Vidéo
Documents audio