Télécharger
l’édition n°620
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Aigle au top des juniors du pays

Football Le tournoi de la Crédit Suisse Cup réunit plus de 3000 jeunes de toute la Suisse. Le Collège d'Aigle gagne la finale des classes de 9e année.

Les juniors du FC Aigle. Yves Chollet

Chaque année se déroule dans toute la Suisse les qualifications pour la finale de la Crédit Suisse Cup. Cette compétition réunit des élèves des différents collèges et permet ainsi à 13 équipes de repartir gagnantes de cette finale qui s'est déroulée le 13 juin à Bâle. L'équipe aiglonne qui s'est brillamment qualifiée pour cette finale était représentée par des jeunes Juniors B du FC Aigle. Durant toute cette journée, ces jeunes ont évolué devant un parterre de personnalités telles que Ottmard Hitzfeld, notre sélectionneur national, Peter Gilliéron, le président de l'Association Suisse de Football (ASF), ainsi qu'une délégation de l' ASF et Brady Dougan, CEO de Crédit Suisse. C'est la première fois que le patron du Crédit Suisse se rendait à une finale de sa Cup. Notre sélectionneur national s'est offert une séance de dédicaces devant plus de 3000 jeunes heureux et pleins d'émotions de pouvoir côtoyer le «chef» de la «Nati». Après cette séance, les 13 clubs vainqueurs ont reçu leur récompense. Pour les jeunes aiglons, des billets pour la prochaine saison de Super League.

Les valeurs du FC Aigle

Pour le président du FC Aigle, Pierre Ruggiero, et le président du mouvement Juniors, Yves Papaux, cette victoire d'une partie des juniors B est la réussite d'un travail de longue haleine. Pierre Ruggiero explique la philosophie du club: «Depuis quelques années maintenant, nous essayons d'inculquer certaines valeurs à nos jeunes tout en pratiquant un sport d'équipe. Ces valeurs sont la loyauté, le respect, l'humilité, la fraternité, la solidarité et la fête, tout en mettant en avant ces valeurs avec des engagements, des responsabilités individuelles et collectives. Je voudrais tirer un grand coup de chapeau à toutes les personnes qui s'engagent au sein du FC Aigle pour encadrer et coacher tous ces jeunes.» La réussite de ce long travail est donc récompensée pour la deuxième année consécutive par une victoire à cette compétition.

macha

Date:12.07.2012
Parution: 620

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio