Télécharger
l’édition n°624
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Bonus du net

La mi-été à plus de 2000 m d'altitude

Rochers-de-Naye L'émission du kiosque à musique de la RTS-La Première sera diffusée en direct depuis le sommet le samedi 25 août.

Le sommet des Rochers-de-Naye vibrera au son du cor des alpes. DR

Les Rochers-de-Naye et le Goldenpass jouent la carte de la tradition en renouant avec la fête de la mi-été à l'alpage. Après une première partie le 19 août (voir notre galerie photos en page 37), la deuxième et dernière édition pour cette année aura lieu le samedi 25 août de 11h à 16h. «Les fêtes de la mi-été se sont un peu perdues ces dernières années, nous voulions relancer cette tradition», explique Grégoire Clivaz, attaché de presse du Goldenpass.

Musique d'ici et d'ailleurs

Dans un cadre idyllique entre marmottes, jardin alpin et restaurants, de nombreuses animations musicales sont au programme au sommet des Rochers-de-Naye. Pour ce deuxième rendez-vous de l'été, le kiosque à musique de la RTS-La Première, animé par Jean-Marc Richard, montera également à l'alpage pour être diffusé en direct. Tout au long de la journée, les musiques populaires de Romandie côtoieront des groupes moins traditionnels teintés d'accent du monde. Pour la touche traditionnelle, il faudra compter avec les jeunes de la Master class de l'Académie suisse de Cor des Alpes, mais aussi le quatuor de musique de cuivre de Siviriez. Les groupes IFolk et Triptonika apporteront un vent venu des Balkans. Possibilité de monter en train à crémaillère depuis la gare de Montreux.

Infos et réservation: www.goldenpass.ch

(Voir notre galerie photos en page 37)

Comm/Sandra Giampetruzzi

Date:23.08.2012
Parution: 624