Aigle Des travaux seront entrepris pour rénover l'établissement où un nouveau concept de restauration sera bientôt proposé.
Réuni le 29 août, le conseil communal d'Aigle a accepté d'accorder un crédit de 420'000 francs pour la rénovation de la Pinte communale. L'établissement est fermé depuis le mois de juillet, la Municipalité n'ayant pas trouvé d'arrangement avec le précédent locataire pour une modification des lieux. Propriétaire de la Pinte, la commune a trouvé un repreneur avec lequel une convention a d'ores et déjà été signée concernant les réaménagements et adaptations des locaux. Le café-restaurant sera remis au goût du jour et proposera une restauration se voulant de qualité. Un concept visant à améliorer l'attractivité du centre-ville, et à changer le type de fréquentation du lieu.
Trois mois de travaux
Côté pratique, la ventilation, l'électricité, les sanitaires et la cave seront améliorés. Changement complet du mobilier et isolation sont aussi prévus. Le futur gérant s'est engagé sur un bail de 10 ans, et en raison des aménagements pris en charge par la commune, le loyer augmentera sensiblement d'ici à 2016. Les travaux débuteront ces prochains jours et devraient durer environ trois mois.
Texte et photo: vp



