Télécharger
l’édition n°630
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Le tennis a trouvé sa place

Bex Récemment inaugurés au centre-ville, les nouveaux terrains de tennis attirent de plus en plus de monde et profitent aussi aux écoles.

Le tennis a trouvé sa place

L'aventure des tennis de Bex a été pleine de rebondissements: les projets visant à les implanter à la Servannaz, à la route de Rivarottaz ou près de l'aérodrome étaient tombés à l'eau. Mais, aujourd'hui, quatre terrains de tennis, un mur d'entraînement et un club-house ont été construits sur une partie des anciennes parcelles de la Société vinicole de Bex, à côté des écoles et du centre sportif. «Nous avons eu tant d'étapes et de déceptions... aujourd'hui, nous sommes très contents d'avoir ces installations en plein centre», déclare Bernard Tornare, président du tennis club bellerin. Les infrastructures appartiennent à la Municipalité, et le club, qui a participé à l'investissement en cédant ses terrains de la Ruaz en contrepartie, les exploite.

Visibilité bienvenue

Depuis l'arrivée des tennis au cœur de la cité, le succès du club va grandissant, selon son président: «Cette année, nous totalisons 247 membres, contre environ 180 l'an dernier». La fréquentation des courts est au beau fixe, et les écoles de Bex ont profité de certains créneaux horaires vacants pour introduire le tennis dans le programme sportif des classes de 9ème année.

Federer ou Wawrinka à Bex?

Pour la suite, les projets fourmillent: Bernard Tornare espère développer encore le mouvement junior, et aller plus loin dans la compétition. L'an prochain, un tournoi réunissant tous les clubs du Chablais devrait être organisé à Bex, et le club est actuellement en tractations pour faire baptiser les lieux par un illustre joueur: on articule les noms de Roger Federer ou Stanislas Wawrinka, mais rien n'est encore certain pour le moment.

Textes: Valérie Passello

Date:04.10.2012
Parution: 630

Large palette de sports

Une quinzaine de sociétés et clubs sportifs existent à Bex: gymnastique, aïkido, navigation, ski, vélo,entre autres; chaque amateur de mouvement peut y trouver son compte. Au début de l'année, une commission des sports a vu le jour, réunissant des représentants de ces clubs ainsi qu'un enseignant d'éducation physique, pour développer l'idée du sport pour tous, et promouvoir le sport-santé auprès des jeunes. L'un des buts, à terme, est le retour du sport scolaire facultatif. Fabian Gertsch, professeur impliqué dans la commission, deviendra bientôt coordinateur communal des sports. En 2013, Bex participera à la semaine: «La Suisse bouge».

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio