Télécharger
l’édition n°917
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Pully lance un concours d'investisseurs

Planification Dans son programme de législature 2011-2016, la ville donne priorité à la réalisation de nouveaux logements. Avec un concours d'investisseurs, elle marque un premier pas dans ce sens aux Boverattes.

Situé entre le quartier de Leisis et la voie CFF Lausanne-Berne, le domaine des Boverattes appartenant à la Commune depuis 1969, est composé de 14'256 m2 de terrain constructible. Situé face au lac, en pente régulière et entre deux zones de villas, ce terrain fait, depuis longtemps rêver habitants et promoteurs et divise le Conseil communal quant à son affectation. Mais à l'heure où la pénurie de logements finit par mettre d'accord presque l'ensemble des Partis sur la nécessité d'agir, la ville a décidé de lancer un concours d'investisseurs pour la partie Boverattes-Est.

90 à 100 logements

La procédure d'appel d'offres débute le 8 mars et le projet comprend l'obligation d'inclure entre 90 et 100 logements d'utilité publique sur ce site. Des logements qui devront être prioritairement destinés (70%) à des familles pulliéranes et le 30% restant devant aller à du logement protégé/adapté pour les seniors pulliérans. Tous les détails des critères d'offres sont donnés sur le site www.simap.ch. Il ressort toutefois que les offres devront répondre à un répertoire strict lié à la qualité architecturale, la construction, les aménagements extérieurs, l'efficacité énergétique. Les projets retenus devront encore passer la rampe du Conseil communal qui décidera du choix de l'investisseur et de l'octroi d'un droit distinct et permanent de superficie. Suivra alors un concours d'architecture. Autant dire que les pulliérans à la recherche d'un logement devront encore patienter quelques années pour espérer loger aux Boverattes.

Nina Brissot

Date:01.05.2013
Parution: