Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
Bonus du net

Renaissance du bistrot de Riex

Vie de village Il fut un monument de la vie locale. Fermé depuis deux ans, le café de Riex va reprendre du service après quelques travaux. Ouverture prévue à mi-décembre.

Le bon vieux café de Riex va reprendre du service.DR

Un bon vrai bistrot de village, comme on n'en trouve presque plus, avec une ambiance, des coups de blanc à l'heure de l'apéro et des discussions de village. C'était au bistrot de Riex surnommé Chez petit Louis. Une entreprise familiale où la maman était aux fourneaux, la fille à l'accueil avec des chants d'oiseaux qu'elle sait imiter à merveille et papa à la cave avec le fiston. Une cave d'ailleurs d'une richesse incroyable grâce aux collections de Petit Louis. Mais il y a deux ans, tout s'est arrêté, les parents ayant pris de l'âge et la fille ne pouvant gérer seule l'établissement, il a fermé. Puis papa Magnin s'en est allé rejoindre le Dieu Bacchus et son fils a repris la cave.

Dans le village, une rumeur a commencé à enfler. Elle disait que Peter Hasler, depuis 27 ans au Raisin à Cully comme chef, mais habitant Riex pourrait le reprendre. Il n'y avait pas pensé! Evidemment, il a fallu estimer des travaux, cuisine, sanitaires, installations et la facture grimpe vite dans ce genre de choses. Mais à Riex les solutions sont aussi nombreuses que les problèmes. Un autre habitant, Pierre Henchoz participera à l'aventure.

Le bistrot rouvrira à l'ancienne et dans la salle à manger une cuisine du marché et des produits du terroir seront servis. Ghislaine Magnin, fera la transition avec Peter Hasler et les vins seront proposés par Christian Magnin. L'ouverture est prévue pour la mi-décembre.

Nina Brissot

Date:26.09.2013
Parution: 677