Télécharger
l’édition n°764
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Un bien curieux « tas de bois »

Les Diablerets Dans le cadre du 4e forum ecovillages, une installation architecturale éphémère s'élèvera près d'Isenau pendant 3 mois dès le 27 août.

Intrigante, la structure de bois «2055» réservera quelques surprises aux promeneurs sur les hauts d'Isenau, à la fin de l'été. (photomontage: Alice/EPFL)

Une quarantaine de minutes de marche seront nécessaires depuis le haut de la télécabine d'Isenau pour rejoindre une drôle de construction, à découvrir à la fin de l'été. Enchevêtrement de poutres, «2055» (référence à l'altitude à laquelle il sera construit) est le fruit du travail de 18 étudiants de master en architecture de l'EPFL et du laboratoire ALICE (Atelier conception de l'espace). «Ce n'est pas tant la forme qui compte, mais son emplacement. Les visiteurs pourront y entrer, tenir en équilibre sur l'une des poutres et porter un regard différent sur la montagne à travers la structure. Certains éléments devraient aussi produire du son: il y aura un côté ludique et générateur d'émotions, ainsi que d'autres surprises encore...», décrit Corinne Feuz, coordinatrice d'ecovillages.

Créer le dialogue

Le 27 août, le forum se tiendra à la Maison des Congrès des Diablerets, sur le thème: «La mobilité durable, au cœur des enjeux économiques des villages et des vallées alpines». Quant à la structure de bois, elle sera librement accessible pour les promeneurs pendant 3 mois dès le jour du forum: «Pour nous, l'installation est aussi une façon de mettre en pratique le thème de cette année, la mobilité. Le but est de créer le dialogue, mais aussi de s'amuser un peu!», relève encore Corinne Feuz.

vp

Date:16.07.2015
Parution: 764

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio