Télécharger
l’édition n°809
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Si Ramuz nous était conté....

Travaux Un espace muséal dédié au grand écrivain C.F. Ramuz dans sa maison de Pully serait bienvenu. La ville de Pully a ouvert un crédit d'étude pour la mise en œuvre du projet.

Le bureau de l'écrivain est resté tel qu'il l'a quitté. DR

Jouxtant le Musée d'art, La Muette fut le lieu de vie de l'écrivain vaudois. Cette maison abrite son bureau resté tel qu'il l'a laissé à sa mort, mais aussi ses livres, des œuvres d'art et autres objets de la vie intime de l'auteur. Ses descendants ont approché la Municipalité pour proposer de mettre à disposition divers espaces totalisant une centaine de m2 afin d'en faire un espace muséal qui pourrait être intégré au Musée d'art. Une sorte de petit circuit qui permettrait d'entrer dans l'intimité de l'auteur mais aussi de mettre en valeur son œuvre littéraire. Il serait complété par des expositions temporaires où le multimédia et le numérique seraient rois.

Crédit de 95'000 frs

La ville a débloqué un crédit d'étude de 95'000 frs. Une somme qui permettra de faire étudier par un architecte l'intégration de cet espace muséal à l'intérieur de la Muette, les possibilités de liaison au Musée et, naturellement, les conditions de rénovation. Il comprend aussi les honoraires d'une spécialiste en littérature romande qui puisse définir le contenu scientifique de l'espace, un mandat à une agence de muséographie et un mandat pour un bureau de scénographie. Si le projet est jugé faisable, un préavis demandant un budget de réalisation pourra être présenté au Conseil communal au début de l'année prochaine. nb

Date:16.06.2016
Parution: 809

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio