Télécharger
l’édition n°823
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Une guitare de Santana à vendre

Montreux Une exposition et vente aux enchères d'objets culturels rares aura lieu du 7 au 9 octobre, dont des Chagall, Picasso, Léger, Matisse, Miro, Zao Wou Ki et Braque, ainsi qu'une série d'instruments de musique dédicacés.

Carlos Santana, habitué du Montreux Jazz. LDD

Habitué de longue date du Montreux Jazz Festival, le musicien Carlos Santana fait même partie du patrimoine de la ville, avec sa statue qui trône dans les jardins du Montreux Palace. Voilà maintenant qu'une de ses guitares, signée par lui-même et datant de 2016, ressurgit pour une exposition et vente aux enchères d'un genre nouveau. Au total, ce sont six guitares signées par des artistes produits durant le Montreux Jazz, comme Joe Cocker, Carlos Santana ou Alanis Morissette, qui seront mises en vente, pour un lot de 10 guitares.

Grands maitres

Pour le reste, de provenance privée également, l'ensemble exposé et mis en vente est principalement consacré aux arts du XXe siècle: tableaux, dessins mais aussi estampes signées des grands maîtres de la peinture, tels que Chagall, Picasso, Léger, Matisse, Miro, Zao Wou Ki et Braque. Côté mobilier et objets de Design, des estampilles prestigieuses de Le Corbusier, Mies Van Der Rohe, Eero Saarinen et Gabriella Crespi. Autant d'opportunités pour les collectionneurs sachant que ces objets ne sont d'ordinaire même pas mis sur le marché public, mais s'échangent entre marchands et s'en vont à l'étranger orner les salons des grandes métropoles. lr

Date:06.10.2016
Parution: 823

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio