Télécharger
l’édition n°830
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Jean-Jacques Gauer le Commandeur

Vins vaudois Celui qui 20 ans durant a barré le paquebot Lausanne Palace vient de recevoir les insignes de Commandeur de l'Ordre des Vins Vaudois. Jean-Jacques Gauer est ainsi récompensé d'avoir su réserver un rôle de choix aux vins du cru.

Jean-Jacques Gauer, entouré de Pierre Keller et Philippe Leuba.DR

Mais qu'est-ce donc qu'un commandeur? S'il fallait au temps des chevaliers être à la tête d'une commanderie pour obtenir le distingué titre de commandeur, il est aujourd'hui une qualité honorifique. Une distinction que Jean-Jacques Gauer, hôtelier génétique, a largement méritée. Il a su se faire le chantre du Chasselas, là où champagnes et whisky étaient la référence suprême, dans des Palaces. Et c'est bien cette qualité d'ambassadeur que Pierre Keller, président de l'Office des Vins Vaudois, a saluée en lui décochant cet insigne honneur le 17 novembre dernier.

La cérémonie qui réunissait une bonne soixantaine de personnes s'est déroulée à l'Auberge du Raisin à Cully, un établissement que gère Jean-Jacques Gauer, et où les crus de Lavaux sont en bonne position. Le Conseiller d'Etat Philippe Leuba était présent pour féliciter le récipiendaire. Jean-Jacques Gauer, qui venait de recevoir le prix Milestone (prix d'excellence en tourisme) pour l'œuvre d'une vie, a feint de s'inquiéter: «J'espère que cette pluie soudaine de récompenses ne sent pas le sapin» ... Mais Pierre Keller a su le rassurer en déclinant l'inventaire de toutes ses qualités. Et tout le monde a levé son verre de Chasselas en l'honneur de l'ancien barreur du Lausanne Palace & Spa. sts

Date:24.11.2016
Parution: 830

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio