Télécharger
l’édition n°830
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Des cadeaux plein la hotte

partenariat / Vevey noël Du 26 novembre au 31 décembre, la Place Scanavin deviendra le centre névralgique de la magie de Noël. Ateliers pour enfants, journées thématiques, restauration et de nombreuses activités insolites au rendez-vous.

Cuire des cervelas et des Marshmallows autour du feu est toujours un moment de convivialité.DR

Sandra Giampetruzzi

Tous sur la Place Scanavin! Comme chaque année depuis quatre ans maintenant, la place de la vieille ville devient un lieu de convivialité pour se réchauffer au cœur de l'hiver. Le concept est né sous l'impulsion de Léguriviera Groupe, dont fait partie l'épicerie fine Ratatouille de Vevey, et du Garden Center Brönnimann à Noville. D'un seul chalet au départ, l'événement a grandi pour devenir aujourd'hui un véritable village. Pour cette fin d'année, la Place Scanavin accueillera trois chalets et trois kotas finlandais. La particularité architecturale de ces derniers est leur forme arrondie. À l'intérieur, une table centrale en rond également accueille en son centre un réchaud où chacun grille sa viande. «C'est toujours un moment très convivial autour de ce réchaud», confirme Lou Matthey, responsable de l'organisation et de l'épicerie fine Ratatouille à Vevey. En plus de ces espaces finlandais, qui peuvent être loués pour des groupes, la table du Père Fouettard régalera les visiteurs midi et soir. «Le foyer est aussi un lieu fort de l'événement. C'est un chalet ouvert mais couvert. En son centre, il y a un foyer et chacun peut venir cuire un cervelas ou des Marshmallows. C'est très convivial», s'enthousiasme la responsable de l'événement.

De la raclette au caviar

Chaque journée proposera une thématique différente. Il y aura le Scanavin's Carnival avec Guggenmusik et maquillage pour les enfants et, pour la première fois cette année, la journée Suisse avec du Corps des Alpes, des lanceurs de drapeaux et un racleur fou. «Il m'inquiète un peu, rigole Lou Matthey, car il fait des raclettes à tous les goûts et en plus il racle avec toutes sortes d'objets, y compris des skis. Ça va être un peu fou». Il y aura aussi la journée prestige avec dégustation de foie gras et vente de truffe et de caviar, sans oublier les traditionnelles journées de Noël et de Nouvel An.

Date:24.11.2016
Parution: 830

Vevey Noël prévoit de s'agrandir en ville

Pour les plus jeunes, des ateliers seront organisés chaque mercredi après-midi. Durant deux heures, les enfants dès 5 ans pourront confectionner des couronnes de l'Avent, des cupcakes, des biscuits de Noël ou alors participer à des chasses au trésor dont les énigmes seront cachées chez les commerçants. Les activités se poursuivront au bas de la Place du Marché avec un chalet dédié aux décorations de Noël et une forêt magique pour les enfants. Un concept qui fait recette depuis quatre ans maintenant avec toujours plus de visiteurs. «L'idée est de pouvoir s'agrandir les prochaines années avec différents lieux dans la ville. Mais notre but n'est pas de concurrencer Montreux. C'est une offre complémentaire qui s'adresse principalement à la population locale», précise Lou Matthey, organisatrice.

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio