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Champéry limite la casse

Tourisme La station enregistre une légère hausse des nuitées pour l'année écoulée, grâce à une stratégie axée sur les séminaires et les événements.

Avec une augmentation de 0,4% en 2016, c'est la première fois depuis 5 ans que Champéry voit ses nuitées augmenter, même modestement. De quoi réjouir le président de Champéry Tourisme SA, Jean-Philippe Borgeaud: «Par rapport au contexte, l'absence de neige en décembre et janvier, ce résultat nous satisfait. Il prouve que nous ne pouvons plus miser sur un tourisme de saisonnalité et que notre stratégie s'avère payante». En 2016, tablant sur le tourisme d'affaires, Champéry a accueilli 52 séminaires au Palladium, contre 32 l'année précédente.

Léger déficit

Sur un budget de 2,1 mios, l'exercice affiche néanmoins un déficit de 46'000 frs. Un résultat à relativiser, selon Jean-Philippe Borgeaud: «Nous avons validé des dépenses supplémentaires, notamment pour le festival «Rock The Pistes», mais grâce à quelques réserves, cela ne met pas la société en péril. Cet événement a été une réussite totale qui aura des retombées économiques importantes à plus long terme». Des contacts ont été pris avec la chaîne W9 par exemple qui devrait contribuer au rayonnement de la destination par différentes émissions. vp

Date:16.02.2017
Parution: 840

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