Télécharger
l’édition n°844
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Une journée sans voitures

Vevey Lavaux Up Pour cette 6e édition, le 7 mai, la route du lac sera fermée entre Vevey et l'entrée de Cully pour laisser place aux piétons, rollers, vélos, trottinettes ou tout véhicule non motorisé. Une manifestation entièrement gratuite avec de nombreuses animations.

Une journée sans voitures

Depuis 6 ans, grâce à l'initiative de l'Association ABL Mobilité en collaboration avec la ville de Vevey, la route du lac est entièrement dédiée à la mobilité douce entre Vevey et l'entrée de Cully-Bourg-en-Lavaux le temps d'une journée. En famille ou entre amis, c'est l'occasion de profiter de ces magnifiques paysages sans se soucier de la circulation. Cette manifestation permet d'allier plaisir et bienfait pour la santé. De nombreuses animations seront organisées, pour adultes et enfants allant du vélo électrique aux vins de Lavaux. De quoi ravir toute la famille et passer un agréable moment de partage.

En bateau aussi

Les participants sont invités à rejoindre la manifestation sans prendre leur voiture puisque tout le parcours est accessible de part en part. La manifestation est accessible en train aux gares de Cully, Epesses, Rivaz, St-Saphorin, Corseaux-Cornalles et Vevey, en bateau et bien sûr à pied ou avec tout véhicule non motorisé roulant à la force des mollets. lr

Date:16.03.2017
Parution: 844

Soutenez la mobilité douce

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs comptent sur le soutien de tous pour récolter 10'000 frs afin de financer une partie des coûts de la manifestation. Une campagne de crowdfunding a débuté à cet effet lundi 6 mars sous le lien: https://wemakeit.com/projects/vevey-lavaux-up-2017 L'implication des élus locaux, des autorités et des sociétés locales témoignent ainsi de la volonté de faire de cette journée un rendez-vous d'exception.

Dans ce dossier

Documents

Vidéo
Documents audio