Télécharger
l’édition n°849
au format PDF
Région Lausanne Région Lavaux Région Riviera Région Chablais Région Oron
Dernière minute
La semaine prochaine
Bonus du net

Lutry annonce sa 102e Revue

Football Club Ils sont fin prêts à mordre et à en découdre avec l'actualité. L'équipe de la Revue de Lutry en prépare des vertes et des pas mures... Elle innove aussi avec un nouveau metteur en scène, Mattias Lorandi. Et plein de trucs pour intéresser le jeune public à ces joutes verbales et chantantes.

L'équipe 2017, ici encore incomplète se prépare moralement à affronter le public de cette Revue 2017.DR

Nina Brissot

Dire que c'est la 102e est déjà un gage de qualité! Il y a forcément quelque chose de mystérieux dans un succès plus que centenaire. A quoi tient-il? Serait-ce un besoin qu'ont les gens de rire? A leurs dépens parfois. A celui du voisin souvent? C'est bien le but d'un tel spectacle. Passer en revue les événements locaux de l'année écoulée et oser rire de ce qui, au mieux, a dérangé la communauté, au pire, l'a laissée indifférente. Cette nouvelle mouture de la Revue mettra Lutry dans de beaux draps avec des situations souvent cocasses et parfois désespérées! Imaginez, Lutry, l'Hôtel du Rivage dans sa douceur de vivre et soudain, quel ouragan souffle sur le port? Une visite surprise du sémillant Donald Trump. Il est accompagné non pas d'une ribambelle de gogo girls, mais de Mâme Clinton, elle-même personnellement. Et ça chauffe...

Rire encore et boire un coup

Des sketches il y en aura! Personne n'est oublié. Surtout pas les sœurs optimistes qui tiennent leur assises à ce même hôtel du Rivage. Un lieu d'ailleurs très fréquenté puisqu'y débarque aussi le célèbre Jean-Pierre Coffe, redescendu tout droit de son paradis gourmand pour un peu cracher dans la soupe. Ce qu'il n'ose plus faire face à St.Pierre. Et puis à Lutry comme à New York, pour payer ses achats et consommations, on sort sa petite carte de plastique qui, miraculeusement, vous permet de dépenser plus que vous ne le vouliez mais sans vous en rendre compte. Alors on en parle. Dans les chaumières comme sur la place publique de cet argent plastique. Aussi, pourrions-nous imaginer une ville, un village, même Lutry, sans y entendre les doléances des commerçants? Et bien la Revue se fera leur porte-parole car, à Lutry aussi, les commerçants se plaignent. Enfin, pour tout savoir sur l'année écoulée, rien ne vaut un petit tour à la buvette du FC Lutry! Les potins y vont bon train. Enfin, rire à gorge déployée donne souvent soif. Pas de panique, un bar est ouvert sur place et personne ne pourra être déshydraté.

Action jeunes

Dans l'idée d'intéresser les jeunes Lutryens à cette Revue qui, somme toute, les concerne au premier plan, différentes actions sont entreprises. 300 Tshirts ont été distribués aux juniors du club qui les portent comme maillot d'échauffement avant chaque match. Ils sont siglés d'un logo spécial. Des actions d'informations sont menées auprès des jeunes par les anciens du Club ou de la Revue et ... malheur à celui qui osera rater ça!

Où, quand, combien ?

Un prix unique, 25 frs par personne dès 12 ans. Sauf, car il y a toujours des exceptions, la soirée du 6 mai qui coutera 50 frs par personne mais pour ce prix, un tartare ou une assiette de charcuterie seront servis entre 18h30 et 19h45. La Revue se déroule à la salle du Grand Pont, à côté des terrains de foot.

Date:20.04.2017
Parution: 849

Dans ce dossier

Documents

En images

Vidéo
Documents audio